Hydrolats d’achillée millefeuille et de bambou d’Aroma Zone

A côté des eaux florales de rose, de lavande, de carotte, de fleur d’oranger et de camomille, j’ai également testé les hydrolats d’achillée millefeuille et de bambou pour mon visage.

Je les ai sélectionnées toutes les deux car elles conviennent aux peaux irritées.

L’eau florale d’achillée millefeuille est recommandée pour les peaux à problèmes car elle est purifiante, réparatrice, apaisante et cicatrisante tandis que celle de bambou de la région d’Anduze est recommandée pour les peaux rêches et les cheveux fragiles car elle est régénérante mais également matifiante.

Côté efficacité, l’hydrolat de bambou matifie tout autant que l’hydrolat de rose et a un côté hydratant, tandis que l’hydrolat d’achillée millefeuille me paraît plus « tonique » sur la peau.

Côté odeur, je préfère l’hydrolat de bambou : une odeur douce et fraîche comme du coton alors que l’achillée millefeuille a une odeur se rapprochant plus du thé vert.

A racheter ? Pour ma part, pas tout de suite, il y a 41 hydrolats sur AZ, je ne compte pas tous les tester car ils ne sont pas tous adaptés à mon type de peau mais j’en ai encore d’autres qui me tentent notamment elles de ciste, de pamplemousse et d’hamamélis !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ces hydrolats ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. J’ai reçu aujourd’hui mon second hydrolat de bambou ^^ J’adore l’odeur, je m’en sers en lotion pour le visage et dans un spray hydratant pour mes cheveux. C’est l’un de mes chouchous ! 🙂

  2. Pour l’instant j’utilise le bambou sur mes cheveux car il est censé donner du volume aux cheveux fins, et j’ai l’achilée encore fermé qui dort dans mon frigo mais je ne sais plus dans quel but exactement je l’avais acheté car je n’ai pas la peau grasse ^^ Enfin j’essaie de terminer d’abord mes hydrolats entamés avant de me pencher sur la question 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté