(HS) Spray naturel anti-puces

(Oui cet article est totalement hors sujet… rien avoir avec la beauté mais je sais qu’il pourra en intéresser plus d’un !)

Hier soir, mon petit chat se grattait la tête, en le caressant j’ai vu des petits points noirs sur lui et puis une petite bête qui marchait le long de son oreille : une puce ! Mon chat a des puces !!!

Gros stress à la maison, j’ai immédiatement placé le chat dans une autre pièce, j’ai passé l’aspirateur jusque dans les moindres recoins et réfléchis à ce que j’allais faire pour le traiter et aussi traiter la maison.

Sauf que cas de conscience oblige, je n’ai pas voulu lui administrer quelque chose de chimique, le pauvre, il n’a rien demandé pour avoir des puces sur lui et je n’ai pas envie de le rendre malade, du coup, j’ai fait des recherches et suis tombé sur plusieurs recettes de produits naturels pour lutter contre les puces des animaux et un ingrédient revenait chaque fois : le vinaigre blanc !

Etant une adepte depuis plus d’un an maintenant de la lessive maison et des nettoyants maison, j’ai toujours du vinaigre blanc chez moi.

Du coup, j’ai concocté une recette maison pour chasser les sales pupuces de mon chachat !

Voici les produits utilisés : de l’eau tiède (environ 1 verre), 4 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool (vinaigre blanc et vinaigre d’alcool c’est la même chose), 3 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée (attention à ne pas en mettre de trop car les femmes enceintes, les bébés et les animaux y sont sensibles) et 2 cuillères à soupe de jus de citron.

J’ai mis le mélange dans un flacon spray, j’ai bien secoué et j’en ai mis partout : sur les coussins, les fauteuils, les chaises, les rideaux, les tapis, les tentures, les draps… j’en ai également appliqué sur le chat et je l’ai bien peigné avec un peigne spécial (un peigne anti-poux).

J’ai fait ça ce matin et je trouvai intéressant de partager cette recette avec vous ! Est-elle efficace ? Let’s see ! lundi, je ferai un « édit » à cet article pour vous dire si mon chat a encore des puces !

EDIT, on est lundi soir, et… mon chat N’A PLUS DE PUCES. Bref, n’hésitez pas à tester ce spray naturel et non nocif tant pour vous que pour votre animal de compagnie !

Avez-vous déjà essayé des recettes maisons contre les puces ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Coucou!
    Oui le vinaigre c’est bien! Du vinaigre du cidre bio sur le bas du dos !
    Je vaporise aussi le panier de ma cocotte et mes tissus de maison avec un spray maison aux huiles essentielles (alcool 70% + eau + huile de menthe + lavande + orange douce). La lavande c’est aussi un chasse puces à priori ! Bon courage!

    Agathe LaTuque
    http://www.swing-la-bacaisse-dans-lfond-dla-boite-a-bois.com/

    1. Coucou Agathe, merci pour ton avis, j’ai toujours du vinaigre de cidre chez moi (j’en utilise en rinçage pour mes cheveux) et de la lavande (pour bien dormir) en plus, comme quoi, c’est multifonctionnel !

  2. coucou
    CA m’intéresse de savoir si ça a fait fuir les puces, mon chat en a malgré les produits anti puce alors pourquoi pas utiliser quelque chose de naturel

    1. Coucou Lili, alors OUI ! J’ai fait un édit de l’article et non seulement ce spray sent très bon mais en plus mon chat n’a PLUS AUCUNE PUCES !
      C’est efficace, écologique et économique 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.