#3 Côté homme : soin du dos avec de l’argile verte

Avoir un «cobaye» masculin à la maison c’est juste parfait pour tester certains soins plus adaptés pour les hommes.

Et oui, quoiqu’on en pense, ce n’est pas que du pur marketing que de vendre des produits spécialement conçus pour eux.

Si, si, regardez bien,  leur peau n’est pas la même que celle des femmes, elle est souvent plus rugueuse, plus épaisse et plus sèche, les poils sont plus épais, plus drus et plus foncés, les cheveux sont à tendance plus pelliculaires, fragiles et grisonnants, la transpiration plus odorante,…et j’en passe.

C’est pourquoi j’ai décidé de mettre au point une rubrique spéciale pour eux sur le blog.

J’espère qu’elle vous intéressera.

Après l’huile spéciale rides, je vous présente un soin maison homemade très facile et rapide à mettre en place : un cataplasme d’argile verte.  Pour cela j’utilise la pâte d’argile verte (green clay) 100% naturelle et prête à l’emploi  de chez Argiletz.

Argile verte bio

L’énorme pot de 1,5 kilos est utilisable à l’infini. Il permet d’effectuer des emplâtres, des cataplasmes et des masques de la tête aux pieds.

L’argile brute illite est utilisée en argilothérapie, elle est riche en minéraux et oligo-éléments (dont le silice, le magnésium ou encore le zinc et le fer).

Pourquoi l’utiliser ?

  • elle absorbe les toxines, est purifiante, reminéralisante et régénérante
  • elle permet de soulager les douleurs dorsales, courbatures
  • elle est efficace pour réduire les imperfections
  • elle sert aussi à atténuer les rougeurs cutanées, irritations et soulager les brûlures légères comme les coups de soleil

argile verte homme

J’ai appliqué sur le dos de Mister K en massage l’équivalent d’1 à 2 cm de pâte d’argile verte. Il a gardé cela quelques minutes. Dès l’instant où elle sèche il faut la retirer sous la douche tout simplement.

Son avis ? Il a apprécié la sensation fraîche de l’argile, il a trouvé ça agréable et apaisant, ensuite après rinçage, je l’ai massé avec de l’huile de noix de coco bio.

Résultat ? Une peau fraîche, douce, plus du tout rugueuse. 

Avez-vous déjà testé de l’argile verte en cataplasme ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Hello ! Oh tiens toi aussi il te sert de cobaye hihi ! Je comptais faire aussi une catégorie soin homme sur le blog 🙂 toujours top de les chouchouter 🙂
    Je viens d’acheter sur une vente privée de la marque Zayne un pot d’argile bleu-vert peau mixte à grasse pour Monsieur, à voir ce que ça donne 🙂
    Bises

    1. Coucou ma belle,
      J’vais tenter de la maintenir avec mes amis cobayes !

      A bientôt,

      Emé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté