Hérôme et mes ongles (toujours) abimés

Traitement Hérôme
Mi-février, je n’en pouvais plus.
Suite à 3 poses successives d’ongles en gel en institut mes ongles étaient morts, mous, cassés, complètement fragilisés … c’était affreux !
Sur la toile, m’a conseillé de tester le fameux traitement pour ongles abimés de chez Hérôme.

Hérôme commercialise actuellement 3 sortes de durcisseurs pour ongles : doux, fort et extra fort.
Etant assez sensible et ayant les ongles mous et douloureux j’ai pris le doux car le fort et l’extra fort sont réputés pour être plutôt agressifs sur les ongles !


On trouve ce produit assez facilement, je l’ai trouvé en Belgique chez Di et il m’a coûté 10,20 euros, c’est raisonnable sachant qu’il contient 10 ml ! En France on le trouve notamment chez Séphora.
Je l’ai utilisé durant environ 3 mois  et il me reste encore environ 5/8 du produit.

Hérôme doux

Au début, j’ai suivi la notice du traitement (comme un médicament) c’est à dire appliquer une seule couche du produit le premier jour, une deuxième couche le deuxième jour, tout retirer le troisième jour et recommencer le tout durant 2 semaines. Le produit s’applique donc sous forme de cure, il est d’ailleurs déconseillé de suivre ce traitement pour les ongles plus de 2 fois sur l’année !


Personnellement j’ai trouvé ce système plutôt ennuyant. Surtout que j’aime changer régulièrement de vernis et que je n’aime pas laisser mes ongles sans vernis du tout.
Au bout de deux mois et demi, ne voyant aucun changement, j’ai appliqué ce vernis comme base. 
Et de ce côté-là, j’en suis satisfaite car le vernis tient mieux.
Du reste, mes ongles ne sont plus douloureux mais ils sont toujours aussi cassants et dédoublés :
Voici à quoi ils ressemblent … 

Ongles abimés
La cata, n’est-ce pas ?
J’ai donc décidé de stopper définitivement le traitement Hérôme et de passer à une méthode plus naturelle, masser régulièrement es ongles avec de l’huile (d’olive et d’amande douce) et le reste poser une base bio ( celle de chez Couleur Caramel) histoire qu’ils soient tout de même brillants à défaut d’être abimés !







Rendez-vous sur Hellocoton !

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Hérôme c'est mon amoureux pour la vie. Il a changé mes ongles durablement, je l'utilise en base de temps en temps pour entretien, mais c'est un produit miracle, vraiment. Après, il est vrai que beaucoup déconseillent de prendre l'extra-fort ; trop violent, certaines ont eu des bleus car il passe à travers les ongles les plus fragiles. Pour ma part, le fort (bleu) est parfait !
    Si tu cherches un autre bon produit, pas mal de nanas ne jurent que par le Mavala Scientifique !
    Ma base quotidienne, en dehors des quelques fois ou je reprend mon Hérôme, c'est le Complete Care de Sally Hansen, génial d'application et très hydratant. Rien à lui reprocher.
    A toi de voir ! 🙂

    1. Coucou Blanche, le Mavala Scientifique me tente bien je t'avoue car le traitement Hérôme même fort ne me tente pas :/ !
      Merci pour ta réponse et pour tes conseils en tout cas, à bientôt !

  2. Comme quoi c'est vraiment aléatoire ! Ce qui fonctionne sur les unes ne fonctionne pas forcément sur les autres !

    1. Tout à fait !! A la conquête du produit qui ME convienne maintenant lol 😉

  3. Coucou Emé, j'ai utilisé Hérôme Extra Fort pour soigner mes ongles et cela a très bien fonctionné pour moi!Mes ongles ont poussés en l'espace de 14 jours mes ongles ont bien poussés et bien forts 🙂

    1. Décidément t'en as eu de la chance ! Moi on m'a dit que le extra fort serait trop fort justement pour mes ongles !

  4. Moi j'avais testé la cure extra forte, alors juste après l'application j'avais les ongles qui me faisaient très très mal, comme si on me les arrachait, au fur et à mesure, je n'avais plus de douleur. Niveau efficacité franchement zéro, çà n'a pas du tout fonctionné sur moi du coup je l'avais reconverti en base de vernis pour mes orteils. Le durcisseur qui a très bien fonctionné sur moi c'est celui d'Yves rocher, celui un peu orangé (base ongles renforcés), mais çà fait plus de 2 mois qu'il est indisponible … 🙁

    1. Coucou Mily, merci de ton avis, ça me confirme donc que ce n'est pas parce que j'avais utilisé le Hérôme doux que ça n'a pas fonctionné sur moi 😉
      J'irai voir la base Yves Rocher dont tu parles 😉
      bisous bisous

  5. Je viens d'acheter le traitement Herome .. Ca fait pas encore une semaine donc je n'ai pas d'avis … Mais j'espère qu'il sera efficace car j'en ai marre d'avoir mes ongles tout mous et cassants.
    Moi qui adore avoir les ongles longs et vernis, là ils sont courts et nus :'(

    1. Comme toi, j'adore aussi les ongles bien vernis et avec une certaine longueur, c'est désagréable de tester un traitement et de n'avoir aucun résultat ! J'espère que chez toi ça fonctionnera !
      bisous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.