Les secrets de la nature avec Herbal Legend

Après plusieurs mois de tests, je peux enfin vous présenter une marque de soins bio pour la peau à l’univers particulier dont le slogan est : « La nature vous transmet ses secrets » il s’agit d’Herbal Legend.

Côté composition, tous les produits sont 100% naturels et à base d’extraits concentrés de plantes médicinales, issues de l’agriculture biologique. Les soins sont sans : allergènes, parabènes, silicones, colorants, PEG et phenoxyethanol. De plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Un point particulier et positif que j’ai relevé, c’est qu’il n’y a aucun ajout d’eau, les actifs sont d’autant plus efficaces quand ils ne sont pas dilués. Or, c’est le cas de la majorité des soins cosmétiques.

Parmi toute la gamme de soins pour hommes et femmes contenue sur leur site internet, Laure a sélectionné pour moi deux produits : l’Elixir des belles Dames et la Rosée bienfaisante.

herbal legend

Côté packaging ces deux soins sont dans un contenant en verre épais et transparent avec une pompe, c’est hygiénique et ça permet d’utiliser la bonne dose de produit. L’étiquetage et le design de la marque ont un aspect pur.

L’Elixir des belles Dames est un sérum rajeunissant pour le visage et les yeux pour tous types de peaux. Il contient des extraits de plantes (dont l’eucalyptus) aux propriétés antioxydantes, toniques et astringentes. Il permet de réguler les fonctions naturelles de régénération de la peau. Côté texture, ce sérum est très gélifié, fluide, léger, il pénètre en quelques secondes dans la peau ce qui est pratique pour les matins pressés.

La Rosée bienfaisante complète bien le sérum, il s’agit ici d’une crème pour le visage anti-soif, régénératrice et protectrice pour tous types de peaux également. Ce soin est particulièrement hydratant, il contient d’ailleurs en premier lieu de l’extrait de feuille d’aloé vera. La texture est légèrement épaisse pour une crème visage, elle laisse un film doux sur la peau mais pénètre difficilement, il faut donc patienter quelque peu avant de se maquiller par dessus.

Bref, pour moi, la marque Herbal Legend, peu connue actuellement, a sa place parmi les soins cosmétiques naturels de qualité, la composition minimaliste des soins me plaît, les produits sont bien adaptés aux peaux sensibles et réactives.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les soins Herbal Legend, voici leur site internet :  www.herbal-legend.fr

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ces produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Ça a l’air d’être une chouette découverte dis donc! J’aime bien le packagning, c’est tout simple et super joli. Des améliorations sur l’aspect de ta peau avec le sérum ou il se contente de bien hydrater?
    La crème ne serait pas davantage prévue pour le soir si elle pénètre difficilement du coup?

    Bisous ma belle ♥ 🙂

    1. Merci pour ton commentaire ma belle, j’aime également bien le packaging, frais et avec un petit côté chic de part le contenant en verre qui change des contenants classiques en plastiques ! Le sérum couplé a la crème de soin est hydratant, mais à lui tout seul, je ne le trouve pas suffisant. La crème de part sa texture est impeccable pour le soir, même en masque, en tout cas j’aimais bien l’appliquer sur le cou !
      des bisous et à bientôt
      Emé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.