Grande Boucle de Lush, grande déception

Une bloggueuse m’a un jour signalé que quand elle se retrouvait avec un produit qu’elle n’aimait pas, elle préférait tout simplement ne pas en parler pour éviter que son blog ne prenne une tournure négative. C’est tout à fait compréhensible mais j’ai une tout autre philosophie.

Celles qui me suivent sur ce blog ont déjà eu l’occasion de lire des articles « flop » de ma part, tout simplement parce que j’aime aussi bien partager mes coups de coeur que mes coups de gueule. Et autant j’y vais à fond quand j’aime un produit (et ça se ressent dans mon écriture) autant j’y vais à fond quand je n’en aime pas un.

Bref, je suis tombée sur un shampoing qui m’a déçu. Et je dirai même grandement déçu vu toutes les attentes que j’en avais et je trouvai pertinent de vous en parler.

C’est le shampoing Grande Boucle de Lush. Il m’a été offert dans le cadre d’un troc organisé entre bloggueuses, en lisant la description, ça me semblait tellement beau : « shampooing hyper nourrissant pour cheveux secs, bouclés et difficiles à coiffer . Ce shampooing riche et consistant est tellement différent des autres que vos cheveux croiront avoir découvert un univers parallèle, un univers où les boucles s’adoucissent, se calment et brillent sur commande ».

Quand on a les cheveux bouclés, c’est tout ce qu’on demande : de belles boucles et des cheveux moins secs.

Et le résultat a été plutôt décevant : mes cheveux étaient secs et ternes, les boucles faiblement dessinées.

Pourtant ce soin contient de très bons produits pour les cheveux : de la noix de coco séchée, des beurres de noix de coco, de cacao et d’avocat, de l’huile de jojoba, du citron, de la papaye… mais à côté de ça, il y a aussi un  ingrédient qui casse tout dans l’histoire et qui influence le produit vu que c’est le tout premier ingrédient de la liste : du sulfate. Et plus spécialement, de l’ALS : de l’ amonium laureth sulfate.

L’ALS est un ingrédient toxique connu pour son effet irritant et asséchant et apparemment c’est ce qui a le plus agi au niveau de mes cheveux.

Du reste, ce shampoing lave bien les cheveux, les morceaux de noix de coco sont assez surprenants, il faut bien rincer pour ne pas qu’il en reste, l’odeur de noix de coco est bien présente aussi.

Bref, pour moi, vu le résultat obtenu ce shampoing est à ranger dans la catégorie « flop ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. je surkiff lush et surtout le shampooing BIG qui pour moi et MON shampooing pour du volume des belles boucles, un parfum léger et frais avec des gros morceaux de sel ! très drôle de se laver avec du sel j’aime bcp l’idée… dommage pour ce shampoing, cela dit je vais pas mourir bête et souvent les impressions sont très personnelles, alors je le testerai et demanderai un échantillon à mon prochain passage chez lush ! bisous miss a tu essayé BIG ?
    http://www.lejournal2lauriane.com

    1. J’ai déjà lu plusieurs revues sur le Big 😉 mais je ne l’ai jamais testé ! Je vérifierai sa composition un de ces quatre ! Merci pour ton avis Lauriane !

  2. Ils ont de bons shampoings chez Lush (à part le fait qu’ils contiennent tous des sulfates en grande quantité), j’ai les cheveux assez secs et j’aime assez Fair Trade Honey (en liquide) et Trichomania (en solide)
    Après pour les propriétés nourrissantes et hydratante, je ne pense pas que ce soit une marque hyper intéressante, c’est pour ça que j’alterne avec d’autres shampoings 🙂

    1. Merci pour ton avis Florence 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté