Gommage maison contre la cellulite

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un produit de beauté « home-made », pas cher, facile à réaliser et efficace: un gommage maison contre la cellulite.

Deux ingrédients suffisent pour réaliser ce gommage:
  • 1° du café (ou encore mieux, du marc de café) : en effet, la caféine contient des agents anti-oxydants, elle permet de tonifier et de raffermir la peau (vous en trouverez d’ailleurs souvent dans la composition des crèmes anti-cellulite )
  • 2° de l’huile d’olive : l’huile d’olive qui est un agent hydratant et assouplissant (idéal en soin du corps et des cheveux)

Les deux éléments combinés permettent d’exfolier les peaux mortes, de faciliter la circulation sanguine et d’ainsi améliorer la disparition de la peau d’orange et de la cellulite.

(Démonstration réalisée sur mon bras)

J’utilise ce mélange de la manière suivante : une à deux fois par semaine, sur peau humide, j’applique tout d’abord de l’huile d’olive, ensuite le café, je mélange les deux et je masse le tout durant 15 minutes par des mouvements circulaires du bas vers le haut.
Huile d’olive
Café+huile d’olive, on mélange le tout
Mélange du café et de l’huile d’olive 
En plus de cela, une fois de temps en temps, je garde le mélange sous du cellophane et je reste ainsi environ 2 heures, c’est très inconfortable je dois vous avouer mais très efficace !

Attention à celles qui ont une peau sensible car le café a tout de même tendance à irriter la peau et à apporter des rougeurs.

Résultat : on se trouve avec une peau douce, lisse et soyeuse en un rien de temps et visiblement la cellulite (de surface) est réduite ! 

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ce soin maison ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

(10 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. merci pour votre astuce j’espère que le bien et j’aime bien de fabrique des produits cosmétiques avec ces produit , est ce que c’est possible ou non . réponde moi s’il vous plais et merci d’avance

    1. Bonjour, oui bien sûr, on sait fabriquer ses propres produits cosmétiques maison 😉

  2. Coucou, je suis de retour de Madère, et je vais tester celà dès ce soir! merci ma belle!

    1. Coucou ma belle, tes vacances se sont bien passées ? Alors tu en as pensé quoi du gommage ?

  3. Bonne astuce! Je vais essayer ^^

    1. et facile à faire 😉 des bisous ma belle

  4. L'astuce me plait beaucoup, surtout que c'est bio, je l'essayerai prochainement et je te rendrai la réponse..Espérant que ça marchera pour moi 😀

    Merci 🙂

    1. Ah oui essaye et dit moi quoi ! En tout cas la peau est bien douce après ce gommage !

  5. Je ne connaissais pas, mais cette idée me plait, surtout que j'ai tout chez moi 😉
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    1. Essaye le gommage et dis moi ce que t'en penses 😉 des bisous !

  1. […] café. J’avais déjà écris un article sur les bienfaits du marc de café sur la cellulite (ici).  A côté de cela, j’ai aussi utilisé un gommage Bioemsan (présenté ici) spécialement […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.