Garnier versus Garnier ou le combat de deux laits hydratants

J’ai la peau du corps sèche, j’ai donc besoin d’hydrater ma peau matin et soir sinon je me retrouve illico presto avec une peau de crocodile au sortir de la douche.
Quand je me promène dans le rayon des soins du corps promettant un effet hydratant, je m’y perd. Il existe tellement de marques, tellement de gammes, tellement de senteurs, tellement de promesses …
Alors j’achète, j’achète et je teste et des crèmes … j’en ai testé !



J’ai remarqué que j’avais deux laits hydratants pour le corps de chez Garnier qui trainaient dans un coin de ma salle de bain, je m’en suis tartinée le corps matin et soir pendant des semaines et là, j’arrive (enfin) au bout pour pouvoir vous en parler.
  • Le premier produit dont je vais vous parler est le Lait hydratation continue 24h Hydralock 24h de Garnier Skin Naturals

Ce lait crème coûte environ 5 euros et contient 400 ml de produit (il dure des mois). Il promet une « hydratation continue 24h » avec une « peau visiblement transformée en 8 jours » pour peaux déshydratées. La formule de ce produit contient de l’hydro-urea (un actif hydratant permettant d’éviter le dessèchement de la peau).

Côté application, ce lait est plutôt épais ( et le produit n’est pas facile à faire sortir du flacon vu le bouchon). Il faut masser longuement le produit pour bien le faire pénétrer. 

  • Le second produit est le Lait nourrissant hydratant Intensif 7 jours de Garnier Body (version conçue pour peaux sèches à très sèches).

Ce lait crème coûte également mois de 5 euros (exactement 4,34 euros) mais pour une moindre contenance: 250 ml. Il promet une « hydratation longue durée ressentie jusqu’à 7 jours« . Il contient du L-Bifidus (un actif hydratant anti-évaporation) et de l’huile de mangue

Côté application ce lait est très fluide, la texture est fort liquide et il est plus facile à appliquer avec sa pompe. Il a une légère odeur parfumée mais elle ne me gêne pas et la texture ne colle pas, l’absorption est rapide.

Pour moi la comparaison des deux produits ira vite: ils hydratent tous deux oui, mais l’hydratation ne dure pas, leur promesse n’est que vent (paroles, paroles, paroles et toujours des paroles…) -> je ne les rachèterai pas. Niveau composition, ils contiennent tous les deux des parabens (peuvent mieux faire donc). Le Lait Intensif 7 jours est plus nourrissant et plus facile d’application vu sa texture légère que le Hydralock.


Et donc pour moi, the winner is … le lait Intensif 7 jours de Garnier Body.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.