Gamme solaire Louis Widmer All Day & Sun Gel

La belle saison estivale approche à grand pas.

A ce sujet, la 1ère pharmacie belge en ligne Newpharma (dont je vous ai déjà parlé ici sur le blog)  a lancé le projet «  Focus solaire« .

Une attention toute particulière est accordé aux produits solaires.

Ce focus me tient à cœur depuis toujours, déjà en 2012, j’avais rédigé un article  » Soleil, bronzage oui mais … attention danger «  indiquant que le soleil n’est pas un allié mais un véritable danger pour notre santé.

A cet égard, j’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir la toute nouvelle gamme de soins solaires conçue par la marque suisse Louis Widmer : All Day et Sun Gel.

Vous avez le choix entre deux produits de protection moyenne:  le All Day 15 et  le All Day 20, deux produits de protection haute: le All day 30 et le Sun Gel 30 et un produit de la protection très haute: le All Day 50+. Le packaging jaune et doré rappelle le soleil et le sable.

L’avantage de ces soins ?

Toute la gamme protège contre les UVA et les UVB, les produits sont adaptés à tous les types de peaux dont les peaux sensibles au soleil.

Tout en protégeant la peau des méfaits du soleil, ces soins crémeux sont non gras, résistants à l’eau et ils apaisent également la peau en cas de coup de soleil.

Le produit qui m’a le plus séduite est leur soin Sun Gel spécialement conçu pour les peaux hypersensibles & sujettes aux allergies solaires, il s’agit d’un gel et non d’une crème qui ne contient pas d’émulsifiant contrairement aux crèmes solaires.

Côté composition, toutes les crèmes solaires de la gamme contiennent du Panthénol, de la vitamine E mais également des silicones.

Les 3 premiers ingrédients principalement référencés dans la liste INCI sont des ingrédients d’origine chimique :

  • dibutyl adipate : un agent filmogène emollient qui permet d’avoir une texte crémeuse
  • butyl methoxydibenzoylmethane : un filtre UV
  • butylene glucol : très souvent utilisé dans les soins cosmétiques car il agit comme un conservateur

Tous les soins contiennent également de l’octocrylene, un filtre UV qui est situé comme 4ème ingrédient dans le All day 15 et en 2ème position (après l’eau) dans le All day 50+. L’écran total agit donc principalement via cet ingrédient.

Je reviens tout juste de vacances au soleil, au Sri Lanka et n’ai donc pas encore eu l’occasion de tester ces produits, je serai ravie de vous en dire plus après cet été, une fois testés.

Si vous vous demandez, Comment bien choisir sa crème solaire en fonction de sa peau et de son degré d’exposition ? Newpharma y répond notamment sur son site internet.

Si les soins vous intéressent, retrouvez toute la gamme de soins solaires directement sur leur site ici.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.