Full Metal Shadow d’Yves Saint Laurent – Must Have 1

 

Van revient sur le blog pour vous présenter les produits indispensables qui composent sa trousse de maquillage tout au long de l’année.

 

Certaines d’entre vous connaissent peut-être mon accessoire miracle : l’ombre à paupière liquide d’Yves Saint Laurent soit le Full Metal Shadow, disponible dans plusieurs magasins pour une fourchette de prix entre 25eur et 32,5eur.

 

Que nous dit la marque ?

Full Metal Shadow c’est une collection de 10 ombres à paupières à la texture liquide brillante et aux reflets métallisés vibrants. Un splash de couleur glossy ultra longue tenue. Ultra sensoriel, Full Metal Shadow procure instantanément une incroyable sensation de fraîcheur sur la paupière. D’un seul geste, sa texture glisse en douceur pour créer un aplat métal à la signature rafraîchissante.

La technologie Metallic Lustre est unique elle incorpore 40% d’eau pure, une haute concentration de pigments et de nacres s’élevant à plus de 30%. Résultat : une formule liquide à la brillance métal ultra glossy. Full Metal Shadow habille le regard d’une couleur puissante et lumineuse qui reste intacte pendant 16 heures, sans migrer.

Résultat : Maquillage intense à la brillance métal glossy et à la tenue parfaite’.

Et la compo ?

Bon on ne va pas se mentir, c’est plein de chimique avec des mots imprononçables : AQUA / WATER – PROPYLENE GLYCOL – SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE – CALCIUM SODIUM BOROSILICATE – TALC – LAUROYL LYSINE – OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE – DIMETHICONE – BORON NITRIDE – CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE – ZEA MAYS STARCH / CORN STARCH – DIPENTAERYTHRITYLTETRAHYDROXYSTEARATE???? dis le 3 fois très vite /TETRAISOSTEARATE  – DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER – SORBITAN ISOSTEARATE – ARGILLA / MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE – GLYCERIN – SILICA – PHENOXYETHANOL – CAPRYLYL GLYCOL – ACRYLATES COPOLYMER – ALUMINA – MAGNESIUM SILICATE – XANTHAN GUM – TIN OXIDE – SILICA [NANO] / SILICA – MICA – CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE….

Etc. etc. suivant les couleurs

Bilan ?

C’est un peu cher mais, personnellement j’ai découvert ce produit lors d’une razzia maquillage chez Sephora il y a plus de 8 mois. Comme je l’ai déjà dit, en maquillage et soins, je suis une afficionado (au sens de l’amateur passionné hein) du ‘vite fait bien fait’ et j’ADORE. C’est petit, ça tient dans les trousses sans problèmes, c’est liquide donc ça s’étale facilement et l’embout spécial est juste parfait. Je l’utilise quotidiennement (et je ne suis pas encore au bout de mon tube même si la fin arrive) et ce petit tube a remplacé mes ombres à paupières pour le maquillage de tous les jours. En 10 sec, c’est appliqué. On ne peut pas faire mieux.

La cerise sur le gâteau ? : quand je déborde avec mon mascara, un coup d’applicateur et les erreurs se fondent dans le produit, hop ni vu ni connu, une couleur un chouia plus foncée et plus glam (oui parce que quand je rate le mascara, c’est très souvent des deux côtés…..à mon avis je dois l’appliquer les yeux fermés pour rater autant) et surtout moi qui évite de tenter de retirer les coulures avec du papier dans les WC, tout en me mettant le doigt dans l’œil qui se met alors à couler et paf on est parti pour la gloire….

Par rapport aux promesses de la marque ? L’effet fraicheur moui mais bon, ce n’est pas le plus important. La texture qui glisse en un seul geste, c’est parfait. Par contre 16h, c’est pour celles qui, contrairement à moi, ne se mette pas les doigts dans les yeux toutes les 5 min. Cela dit, il tient quand même toute une journée de boulot donc nickel pour moi. Il ne quitte plus ma trousse de maquillage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.