(Flop) L’huile de soin pour les ongles d’Alverde

J’ai les ongles mous, fragiles, cassants. Le comble, c’est que je connais des astuces de grand-mère pour avoir de beaux ongles et pourtant, je les applique rarement.

Du coup, quand j’ai aperçu le petit flacon d’huile de soin pour les ongles (nagelpflegeöl) dans le rayon des produits bios Alverde (marque allemande présentée ici) je n’ai pas hésité une seule seconde à le prendre.

Côté positif, cette huile est  certifiée bio par Natrue et elle est Vegan.

Elle contient de l’extrait de noyaux d’abricot (elle sent d’ailleurs très bon l’abricot sans que l’odeur ne soit chimique) et de l’argousier pour nourrir en douceur les ongles et les cuticules.

Le pinceau permet une application précise du soin sur chaque ongles mais la texture est si liquide qu’au final, il ne sert pas à grand chose car on se retrouve quand même avec de l’huile partout sur les doigts.

Ce produit est un flop pour moi car je n’ai vu aucun changement au niveau de mes ongles. Ils sont restés mous, secs et cassants malgré l’application régulière du soin en massage des ongles.

Bref, je suis déçue de ce produit, d’ailleurs ça ne sert à rien de vous montrer l’état de mes ongles en photo car vous ne verrez rien de spécial !

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Coucou !! Je lis ton blog depuis quelques temps maintenant et je me permet de te donner ma recette de soin des ongles qui marche vraiment vraiment bien !! Dans un flacon de vernis vide propre et stérile mettre de HV de ricin et qqls gouttes d’HE de citron. L’huile de ricin étant très épaisse ça s’étale vraiment bien. Résultats au bout de 3/4 applications, depuis mes ongles ne casse plus, et le bout est bien blanc (merci le citron) !!
    Simple mais efficace,

    Bonne continuation pour ton blog

    Lara

    1. Coucou Lara,
      Merci pour ta petite astuce, j’aime bien aussi mélanger de l’huile de ricin et de l’huile d’olive pour nourrir et fortifier les ongles et c’est clair que le citron a un bon effet blanchissant !
      A bientôt !
      Emé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté