Flop : la crème matifiante Akno Natura des Laboratoires Mascareignes

 

Van a testé pour vous le soin Akno Natura, voici son avis sur ce produit :

J’ai mis un certain temps à écrire cet article parce que j’ai été éduquée selon le principe ‘si tu n’as rien à dire de gentil, tais-toi’. Ça vous donne le ton.
Les laboratoires Mascareignes nous proposent donc cette crème matifiante, Akno Natura, au prix non négligeable de 35,90eur pour 50ml.


Coté composition

AQUA, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL PEG-8 ESTERS, PROPYLENE GLYCOL, GLYCERIN, GLYCERETH-26, METHYLPROPANEDIOL, CARAPA PROCERA SEED OIL, CARRAGHENAN, ASPALATHUS LINEARIS LEAF EXTRACT, ALOE VERA, LAMINARIA SACCHARINA EXTRACT, PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS EXTRACT, CITRUS MEDICA LIMONUM EXTRACT, ROSMARINUS OFFICINALIS, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL, LINANOOL, CITRAL.
Soit : 79% d’ingrédients naturels, 7% d’ingrédients d’origine naturelle, 14% d’ingrédients de synthèse (pour le filtre solaire nous dit-on).
Coté promesses
– Anti-bactérien : contribue à réduire la prolifération bactérienne et ses conséquences inflammatoires (boutons, points noirs, points blancs )
– Régulateur de sébum : aide à normaliser le flux sébacé et évite l’obstruction des pores
– Protecteur : prévient la formation des radicaux libres induits par les UVA et B (SPF 20) (en effet, le soleil est l’ennemi des peaux acnéiques). Votre filtre solaire minéral n’agit que lorsque la peau est menacée….ils ont mis un capteur dans la crème ?
– Normalisateur d’hydratation : la Crème Matifiante apporte toute l’hydratation nécessaire aux peaux acnéiques, mixtes à grasses

La Crème Matifiante Akno Natura est une émulsion sur base naturelle issue du blé. Elle associe un large spectre d’actifs comme la Laminaria Saccharina (dont est issue la Phlorogine®, formule brevetée célèbre pour lutter contre l’acné.  Il s’agit en réalité de butylene glycol, d’eau et d’extrait de laminaria saccharine) et l’huile de Carapa procera pour offrir une solution naturelle efficace.

La combinaison de l’algue Laminaria saccharina (pour la régulation du sébum), de notre association de plantes (anti-inflammatoire) et d’une protection solaire indice 20, dernière génération (filtres minéraux) couvre à la fois tous les besoins de régulation et de protection de la peau.La formule exclusive innovante issue de la fusion terre-mer Pure Bio Cera® associe aux bienfaits des plantes sauvages comme la Carapa procera (qui est quand même en danger d’extinction…mais la récolte se veut dans le respect de la nature et en partenariat avec les populations locales), des principes actifs issus d’algues de Bretagne (Phlorogine®) à ceux des plantes telles l’Aloe vera et le Bisabolol naturel pour une combinaison inédite efficace contre l’acné et les imperfections. La peau est assainie, rééquilibrée et visiblement plus belle.
Oui je sais, ça sonne joli tout ça. Des promesses pareilles, qui n’en voudrait pas ?
Coté utilisation
Et c’est là que le bât blesse.

Pour commencer, l’odeur est désagréable, il s’agit d’un mélange d’algues, d’argile et de vieux citron. Il faut se faire violence pour la mettre sur son visage. L’odeur part certes en 15min mais ce sont 15 min désagréables.
La texture n’est pas terrible non plus : elle s’étale très mal, sèche très vite et ne pénètre pas en profondeur. Je n’ai pas du tout l’impression que ma peau est un tant soit peu hydratée. Elle sert de base de maquillage mais je n’ai jamais vu l’action matifiante ou régulatrice de sébum. En milieu de journée, c’est comme la plupart des crèmes que j’utilise, j’ai besoin d’une retouche.
Côté promesse contre l’acné, je n’ai noté aucune amélioration. Et souffrant depuis quelques semaines d’un dérèglement hormonal qui me renvoie à mon adolescence (boutons, points noirs, blancs et pores obstrués …), la moindre amélioration aurait été tout de suite remarquée.

Enfin, vu les températures actuelles (-5°C en Belgique), je n’ai pas su tester le coté protection contre le soleil.
Bref une crème pleine de promesse mais qui m’a énormément décue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.