Evolution capillaire : coiffeur et coloration végétale Light Mountain

On dit qu’il est préférable d’aller chez le coiffeur tous les 6 mois pour la coupe des cheveux et tous les 3 mois pour les colorations.

N’en faisant qu’à ma tête (c’est le cas de le dire) et souhaitant avoir de longs, très longs cheveux, durant 2 ans, je n’ai plus mis les pieds (et la tête) chez le coiffeur.

Je coupais moi-même les pointes régulièrement mais je trouvais mes cheveux sans forme, plats et fort affinés au niveau des pointes.

Je voulais donc changer cela, sans pour autant faire quelque chose de trop radical. Du coup, hop, direction le coiffeur.

Le salon où j’ai été est de type « conventionnel »,  ils font des colorations sans ammoniac, certes, mais bien chimiques comme je déteste. Du coup, malgré l’insistance de la coiffeuse qui voulait absolument que je fasse au moins un shampoing colorant pour « donner de la lumière », je n’ai pas cédé et me suis limitée à une coupe.

Elle a finalement respecté mon envie et m’a tout simplement coupé les pointes d’environ 5 cm et a ensuite fait un léger dégradé partant de l’avant : de quoi redonner un coup de pep’s aux cheveux.

Ensuite, chez moi, j’ai réalisé une coloration végétale saine avec un soin à base de henné venant d’Iherb: le Light Mountain, Natural Hair Color & Conditioner  en teinte light brown. Il ne contient aucun produit chimique, est non testé sur les animaux et est certifié bio (what else ?).

Il contient tout simplement 3 ingrédients naturels et d’origines biologiques  : de la poudre de henné noir (indigo), de la poudre jaune (cassia auriculata) et du henné neutre.

Pour info, le kit contient donc environ 115 g de poudre, 1 paire de gants et un plastique à utiliser comme bonnet/charlotte, il ne coûte que 3,49 euros. Qui dit mieux ?

Côté application, la poudre se prépare en 30 minutes et d’après les indications est à laisser poser environ 45 minutes. Il me reste encore assez de poudre pour une 2ème application; du coup, d’ici quelques mois je ferai une seconde application en laissant poser la coloration plusieurs heures histoire que la couleur prenne mieux.

Et voilà le résultat :

Je suis amplement satisfaite de cette coloration végétale : mes cheveux sont brillants, doux et pour une fois, l’odeur de henné ne m’écoeure pas.

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. magnifique bisous ma belle

    1. Merci ma jolie <3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté