(Event) La parapharmacie IU, le capital bien être

Début du mois après 1h30 de route en voiture sous une chaleur et un soleil attendu depuis plusieurs semaines, je suis arrivée au Woluwé Shopping Center ( un centre commercial situé à Bruxelles, en Belgique) où se déroulait la Bloggers Night, organisée par IU.

IU, kesako ?

C’est une chaine composée de parapharmacies situées en Belgique et qui commercialisent des produits de beauté et de bien être dans des marques comme : Nuxe, Caudalie, La Roche Posay, Oenobiol, Dr Hauschka, Avène, Weleda, Mustela ou encore Vichy.

Arrivée sur les lieux un peu à la bourre (en raison de la traversée de Bruxelles en voiture qui n’a rien à envier à la traversée de Paris), j’ai été directement accueillie par une conseillère et un représentant du magasin.

Un petit verre de jus d’orange (histoire de reprendre des forces, car oui oui conduire, ça fatigue) et hop, c’est partie pour m’expliquer le fonctionnement de IU dont la philosophie est le capital bien être.

Chaque boutique est composée de 4 univers, de quoi, je trouve, satisfaire une famille entière:

  • skin care: on y retrouve les soins du visage et de la peau (mon univers favori)
  • wellbeing: l’univers qui contient tous les compléments alimentaires
  •  baby care : c’est le coin des aliments et soins pour les bébés (qui un jour j’espère me sera utile)
  • et enfin, bath&body: pour les produits d’hygiène

J’ai passé la majeure partie de mon temps dans l’univers skin care à discuter avec un des conseillers très pro dans sa catégorie. On a parlé de la composition des produits, de l’effet marketing, de la qualité de tel ou tel ingrédient, … c’était vraiment intéressant, si j’avais su, j’aurai carrément flmé la discussion car ça en aurait intéressé plus d’un(e)s.

Chez IU, il y a des conseillers qui proposent des produits adaptés à chaque client. On m’a bien précisé qu’ils ne touchent pas de commission sur la vente d’une marque plutôt qu’une autre, du coup, on est orienté en fonction de son type de peau et du soin que l’on souhaite lui apporter.

J’ai beaucoup aimé cet event, j’ai profité d’une réduction pour acheter des produits qui m’ont été personnellement recommandés et que je n’aurai pas pensé prendre:

– Un shampoing sec:  celui au lait d’avoine de Klorane
– Un soin hydratant pour le visage : le soin de jour effet spa Aqualia Thermal de Vichy
– Un fond de teint : la crème d’eau hydratante Tolériane teint de La Roche Posay
– Un soi solaire: le gel crème toucher sec Ahtelios XL protection 50+ de La Roche Posay
– Un soin pour le contour des yeux : le rehydratant intensif anti-poches Hydraphase intense de La Roche Posay
– Et enfin, un complément alimentaire : le Imperfections D-tox d’Innéov

J’ai suivi les recommandations du conseiller même si je reste critique et attentive aux composants de certains de ces produits. Je teste en ce moment plusieurs d’entre eux et je n’hésiterai pas à vous en parler lors de mes prochaines revues !

Bref, cette parapharmacie vaut le détour si vous êtes en Belgique. Et si vous aimez discuter et être conseillée au mieux, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique IU (plus d’infos sur : http://www.iu.be/fr/).

 

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà été chez IU ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.