Event : Fun’ Ethic, rencontre Julien Kaibeck et retrouvailles blogueuses

Début du mois d’octobre, grâce à l’initiative d’Anaïs du blog La Nana Au Collier Rouge, environ trente blogueuses belges ont eu le privilège de participer à une après-midi découverte de la marque Fun’Ethic à Bruxelles.

funethic-3

Fun’Ethic est une marque française fondée par Martine et Olaf deux charmants passionnés de cosmétiques naturelles.

Cette marque se veut responsable, naturelle et biologique, ses mots d’ordre sont : «Des soins et du bien-être pour toute la famille».

Elle propose trois gammes différentes de produits qui correspondent à des périodes différentes de la vie étant donné que les besoins de la peau évoluent en fonction de l’âge :  Etre ado (pamplemousse), Avoir 20 ans(pêche) et Vivre ses 30 ans (framboise); ayant 27 ans, c’est cette dernière gamme qui me convient le mieux.

Je vous ai déjà parlé de cette marque (juste ici et ici) ayant auparavant su tester leur lotion micellaire grâce à la beauty box The Green Stil (qui était pour moi une des meilleurs beauty box soit dit en passant).

Depuis, la marque Fun’Ethic a bien évoluée et est désormais commercialisée en Belgique via le site Sebio.

funethic-1

Lors de la journée découverte nous avons pu profiter :

  • d’un soin donné par des élèves de l’institut Lise Loriot ( j’ai eu droit à un soin des ongles accompagné d’un massage des mains)
  • de délicieux gâteaux venus tout droit d’Alsace
  • d’un paquet cadeau contenant : trois produits Fun’Ethic ( une huile, une lotion micellaire et un masque de la gamme Avoir 30 ans ) ainsi que des chocolats et du thé du site Sebio

funethic-2

funethic-4

Ce qui m’a le plus plu dans cette journée fut l’intervention de Julien Kaibeck, l’initiateur de la Slow Cosmétique et de l’association qui porte le même nom.

Fun’Ethic s’est d’ailleurs vu octroyer la mention Slow en 2014 et est décrite par l’association comme une marque avec:  «Un prix qui rend le bio accessible à tous, du fun, et une vraie pédagogie de la cosmétique en toute transparence ».

Julien, je le suis depuis le début tant sur son blog (L’essentiel de Julien) que sur sa page Youtube. La cosmétique naturelle et bio est ce qui me convient le mieux, c’était donc un véritable plaisir que de pouvoir le rencontrer et discuter ouvertement avec lui après sa présentation.

J’aime beaucoup les évents de blogs, c’est l’occasion d’en apprendre chaque fois davantage sur une marque, un concept, un produit, mais aussi de revoir ou rencontrer d’autres blogueuses.

Petit clin d’oeil au passage à Cynthia du blog My Beauty Scope, à Florence du blog The Flonicles (Ouchilistic) et à Laura du blog Les Tribulations d’une blog.

Fun Ethic

Ce n’est pas tout, histoire que vous aussi puissiez aussi découvrir la marque Fun’Ethic, je dispose de codes promos qui vous permettent d’obtenir une réduction de 10% sur le site www.sebio.be (qui livre en France et en Belgique) pour autant que votre panier contienne au moins un produit de la marque Fun’Ethic.Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me lancer un commentaire à ce sujet.

Si vous souhaitez en connaître plus sur cette marque, n’hésitez pas à visiter leur site internet riche en informations et en couleur : www.fun-ethic.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ça m’a fait super plaisir de te revoir ma belle <3 J'espère qu'il y aura bientôt d'autres occasions! Bisous

    1. Chouette de te revoir le mois prochain ma belle !
      <3 <3+++

  2. C’était une belle journée et je suis bien contente de t’y avoir vue 😀
    Bisous!

    1. Agréable journée et au plaisir de te revoir prochainement Harmony !

  3. J’étais bien contente de te revoir aussi, j’espère qu’il y aura encore des chouettes événements bientôt ^^

    1. Ouiiii on se revoit d’ailleurs bientôt Flo 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.