Event : A la découverte de Belle Bulle : du belge, du bio, et plus encore

En plein coeur de la capitale belge, à deux pas de la Gare de Bruxelles Luxembourg, c’est dans une boutique à la douce odeur parfumée que j’ai eu de nouveau le plaisir de retrouver des blogueuses belges suite à l’event organisé par Anais (la Nana au Collier Rouge) et Sandra (Mon billet Poudré) chez Belle Bulle, une marque de cosmétique Made in Belgium.

Voici un aperçu de la boutique :

bellebulle-5

BelleBulle Belgique

Lors de l’event, Lucie, cinéaste de formation, tombée sous la charme de Belle Bulle, nous a présenté l’évolution de cette jeune  marque.

«Biologique, Authentique, Ethique» sont les leitmotiv de Belle Bulle fondée par Isabelle, scientifique de formation et surtout maman passionnée par la fabrication et les propriétés des produits cosmétiques.

Elle fabrique directement sur place divers produits cosmétiques (savons saponifiés à froid, gels douches, huiles, fondants de bain,…) 100% naturels avec des matières premières certifiées bios en étant particulièrement attentive aux senteurs, aux synergies d’huiles essentielles et aux extraits de plante.

Isabelle sait nous expliquer le processus de fabrication de A à Z, elle n’hésite d’ailleurs pas à adapter la formulation en fonction du feedback des clientes.

bellebulle-1

P1120714

Point non négligeable pour moi :  les produits ne sont pas testés sur les animaux. C’est d’ailleurs Isabelle, Lucie et leurs proches qui testent elles-mêmes les produits qu’elles réalisent.

En outre, les produits sont tous formulés sans huile de palme, sans conservateurs, sans paraben, sans graisses animales et sans huiles minérales.

Ils ne contiennent que d’excellents ingrédients non nocifs, essentiellement des huiles végétales, du beurre de karité et des huiles essentielles.

P1120715

P1120693

P1120720

Côté senteur, j’ai particulièrement craqué pour Field of Flowers qui me rappelle l’odeur de verveine citronnée.

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits de chez Belle Bulle :

  • un gel douche : le Good Shower Gel, senteur Field of Flowers : il contient des huiles végétales et du beurre de karité, ce qui lui donne une texture très épaisse, ce côté riche laisse la peau douce et nourrie, l’idéal pour les peaux sèches en hiver
  • un savon pour le corps : le Good Soap, senteur Field of Flowers, spécialement conçu pour les peaux sèches
  • un savon pour le visage, le Good Soap, senteur Field of Flowers, formulé pour les peaux jeunes à tendance acnéique : je ne l’ai pas encore testé, il fera l’objet d’un article spécial
  • une crème pour le visage : la Good Cream, très riche, elle me sert de crème pour les mains, son format en pot de 15ml permet de l’embarquer partout
  • une huile capillaire:  la Good Hair Oil, pour régénérer et nourrir les longueurs et pointes mais aussi pour leur apporter un parfum subtil
  • un beurre de karité pur: il est constamment dans mon sac à main, pour apaiser les mains sèches, les pointes des cheveux ou encore sur les ailes du nez qui tirent en raison du froid
  • un stick pour les lèvres : lui est constamment dans ma veste, on peut en user et en abuser à longueur de journée pour hydrater et nourrir les lèvres sèches

BelleBulle

Mon avis ?

Cette entreprise transparente, sans greenwashing mérite d’être connue.

Je suis tombée sous le charme de la boutique d’Isabelle, j’ai pris beaucoup de plaisir à tester ses produits qui non seulement sont efficaces (hydratants et nourrissants) mais qui en plus d’être naturels et bios sentent très bons.

Si vous passez par Bruxelles, n’hésitez pas à faire un tour dans cette boutique ni à demander conseil à Isabelle qui a réussi à me conseiller des produits parfaitement adaptés à ma peau.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site internet de BelleBulle

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.