Emue face aux éléphants au Sri Lanka Sarath Safari

De retour d’un merveilleux séjour de 15 jours au Sri Lanka  j’ai envie de partager avec vous l’instant le plus émouvant que j’ai vécu sur place.

Le Sri Lanka est un pays fabuleux qui vaut le détour : les sites historiques classés à l’Unesco sont incroyables, les randonnées sont inoubliables, la nature est belle ( la jungle, les plantations de thé, les palmiers,…) , les sri lankais sont adorables, la nourriture est délicieuse,…

Mais ce qui m’a le plus marqué sur le plan émotionnel reste l’instant vécu à Sigirya. J’étais du côté de Sigirya pour visiter la Citadelle et grimper le Rocher du Lion et vu que je logeais une 2ème nuit non loin de là à Dambulla, mon guide local a proposé que je découvre le Sarath Safari de Sigirya.

Je vous avoue qu’à première vue, je n’étais pas intéressée de m’y rendre car dans mon itinéraire privé, j’avais déjà prévu de faire un safari à la fin de mon circuit dans la plus grande réserve nationale du Sri Lanka à Yala au sud de l’île.

Je me suis finalement laissée convaincre quand il m’a dit que c’était une réserve avec des éléphants.

Qui n’aime pas les éléphants ?

A bord de la jeep, je me suis donc laissée embarquée pour un safari dans la réserve de Sarath à Sigirya.

Après de longues minutes de traversée, d’arrêts pour voir les oiseaux dont les peacock (les magnifiques paons) et autres merveilleuses plantes, le chauffeur s’arrête car il croit percevoir quelque chose à travers les feuillages.

Il coupe le moteur de la jeep et là… que vois-je ?

Un éléphant qui sort de la jungle.

Et que ne fut pas ma surprise quand j’en ai vu un autre derrière, puis un autre, et encore un autre…au total, plus de 50 éléphants dont d’adorables éléphanteaux sont sortis de la jungle et sont passés juste derrière nous.

Ce moment était merveilleux, à couper le souffle, voir ces animaux en troupeau si solidaires, si soudés, protégeant les plus jeunes, … je n’ai pas pu m’empêcher de capturer ces instants et de les partager avec vous en vidéo.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je serai ravie de vous en dire plus sur ce voyage au Sri Lanka.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.