Je vous recommande le savon solidaire à la rose de L’Occitane

Je me suis rendue récemment dans une boutique L’Occitane pour acheter la célèbre Brume d’oreiller (que j’utilise tous les soirs depuis, au passage et que j’adore). Au moment du paiement, comme chaque fois que je suis dans un magasin, je regarde tout ce qu’il y a sur le comptoir et mon regard tombe sur des petits savons joliment emballés avec l’inscription : « savon solidaire 100% des bénéfices reversés».

Je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter un et en rentrant chez moi, je me suis davantage penchée  sur le sujet.

Chaque année, durant le mois d’octobre, L’Occitane en Provence propose un savon solidaire dont 100% des bénéfices sont reversés à la Fondation L’Occitane qui soutient des projets dans des pays en voie de développement.

Actuellement c’est la santé oculaire qui préoccupe la Fondation et L’Occitane propose un savon solidaire aux pétales de rose, il ne que coûte 2,50 euros pour 50g, toutes les recettes seront reversées à l’association « S’unir pour la vie« .

Sur l’emballage du savon en papier Kraft Adour (provenant du nettoyage de la forêt landaise), il est indiqué ceci:  » Aujourd’hui, plus de 280 millions de personnes dans le monde souffrent de déficience visuelle. Pourtant, 80% des cas de cécité sont évitables. C’est pourquoi, chaque année L’OCCITANE propose un produit solidaire au profit de la lutte contre la cécité. 100% des bénéfices de ce savon permettront à la Fondation L’OCCITANE de financer des projets pour la santé oculaire dans des pays en voie de développement, en lien avec des ONGs « .

Le savon même encore emballé sent la rose à plein nez, il est composé d’ingrédients d’origine naturelle, notamment du beurre karité bio et de l’huile essentielle à la rose.

Il est actuellement toujours en vente et en édition limitée, donc n’hésitez pas à passer en boutique le prendre pour vous et même pour vos proches !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Il donne vraiment envie ce savon à la rose, bien vu la présence de beurre de karité en plus 🙂

    1. Coucou Lucie, oui il est sympa comme tout et laisse un fini tout doux à la peau, est-ce que tu as été le prendre en magasin ? Il est en édition limité ! bisous bisous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté