Du thé vert sous les aisselles avec Ushuaia Bio

Pour tout vous dire, depuis bientôt un an, je suis (désespérément ) à la recherche DU déodorant à la composition impeccable qui camoufle les odeurs (même si à la base j’ai la chance de ne pas sentir fort des dessous de bras, voilà c’est dit).

Et je le cherche encore.

Là, j’arrive enfin au bout du déodorant bille senteur thé vert (de Chine) de Ushuaïa Bio.  » Enfin  » oui, car il ne me convient pas du tout.

Et pourtant, ce déo était bien parti, il a une bonne composition :  100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% issus de l’agriculture biologique. Il est sans sels d’aluminium, sans colorant et sans paraben. Il est d’ailleurs certifié Ecocert et labellisé Cosmébio.

Par contre, j’ai décelé la présence d’alcool, ce qui n’est pas toujours l’idéal après une épilation et qui peut même irriter la peau fragile des aisselles.

L’odeur de thé vert en soi n’est pas affreuse, au contraire elle est bien fraîche. Mais malgré cela, ce déo est sans aucune efficacité côté odeurs, pire, je sens encore plus que si je n’en portais pas ( c’est pour dire). Et dire que la marque promet une efficacité contre les odeurs durant 24 heures,….

Bref, je me retrouve de nouveau avec un déo bio totalement décevant. Et ce qui m’embête le plus, c’est que quelque part chez moi, j’ai un autre déo Ushuaia Bio (celui à l’argan du Maroc) et je n’ai vraiment, mais vraiment pas hâte de l’essayer celui-là.

Pour celles qui voudraient tout de même essayer le déo bio de Ushuaïa (on ne sait jamais), on le trouve facilement en grande distribution pour un peu moins de 5 euros (mais gare à la déception !).

Et vous, avez-vous déjà testé ce déo ?

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je trouve que vous avez bien aborde le sujet.

  2. Ah moi j’avais essayé celui à la vanille… Une vraie une infection aussi. Il séchait mal, parfumait toute ma garde-robe et au bout d’1h : odeur de vanille écoeurante + de transpiration… J’ai eu du mal à le finir…

    1. Aie Aie, on se comprend ! Quand ça sent trop mauvais c’est dur d’en venir à bout !

  3. Jamais testé… mais je n’utilise plus de déo « traditionnel » depuis des années. Comme Amayoko, bicarbonate de soude le matin, pas embêtée pour toute la journée – même avec du sport intensif e 20h à 22h !! =D

    1. Oui c’est top le bicarbonate de soude, je teste ça aussi depuis peu et je compte tester ça aussi sur mon homme !!!

  4. j’ai eu celui a la vanille ,celui a l’hibiscus, et franchement j ne transpire pas beaucoup ,j’ai aimé l’appliquer et pour moi ça reste un bon déo ,j’ai fais un post sur mes deos!!

    1. Je vais aller lire ça 😉

  5. J’ai déjà testé ce déodorant et d’ailleurs je ne l’ai jamais fini…
    J’ai adoré l’odeur lors de l’achat et je voulais aussi un déo efficace et de bonne compo.
    Malheureusement à part son odeur d’origine il n’a pas d’avantage , il tourne et laisse une sensation d’humidité des aisselles toute la journée … Tout se qu’on ne veut pas avec un déodorant.
    Celui que j’utilise et qui marche très bien pour le moment est un avec aluminium…C’est le seul que j’ai trouvé pour le moment qui fait des miracle mais je songe quand même à essayer de trouver un bon remplaçant dès que celui ( ceux en fait j’en ai 2) la sera terminé.

    1. C’est tout à fait ça, on se sent humide et on ne sent pas bon en prime !

  6. Je voulais le testé, mince.. C’est vrai que c’est pas facile à trouvé, une fois j’avais testé un déo bio de la marque Acorelle et je l’ai détesté. Je pense que les spray sont plus efficaces. En ce moment j’utilise celui de lavera et pour l’instant il me correspond assez bien, j’attend de voir la suite =).
    J’aimerais bien testé celui de coslys a l’amande!

    1. Ah oui côté déo spray c’est encore plus difficile à trouver je pense !! Je n’ai pas encore essayé les Lavera, tu comptes faire une revue dessus ? Ca m’intéresse bien 😉

  7. J’ai aussi cherché pendant longtemps LE déo efficace mais pas bourré d’allu, parabens et cie.
    Je n’ai jamais essayé ce déo, mais j’en ai testé plusieurs de marque bio qui ne m’ont pas du tout convaincus…

    Finalement, depuis quelques mois j’utilise du bicarbonate, parfois associé à l’HE palmarosa et j’en suis très satisfaite ! Une application le matin : plus de mauvaises odeurs et je suis tranquille pour la journée !
    Très simple, mais redoutablement efficace ! 🙂

    1. Je teste le bicarbonate de soude en ce moment et c’est vrai que c’est terriblement efficace et ce, jusqu’au soir !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté