Des substances toxiques dans nos baumes à lèvres ?

A l’approche de la saison automnale, le vent froid se fait de plus en plus ressentir sur la peau et sur les lèvres.

Qui n’a pas pris l’habitude d’appliquer quotidiennement un baume à lèvres pour éviter la sécheresse et les gerçures ?

Le fameux stick pour les lèvres qui nourrit et hydratent nos muqueuses sont en réalité bourrés d’agents nocifs pour notre santé.

 

Les produits les plus vendus, les marques les plus commercialisées utilisent en effet des huiles minérales (Mineral Oil).

Qu’est-ce donc ?

Il s’agit de dérivés de pétrochimie, plus simplement, de pétrole. Le pétrole est soupçonné d’être cancérigène.

On retrouve d’autres substances toxiques dans ces baumes et notamment, des perturbateurs endocriniens ( qui ont des effets sur la fertilité), sans compter les différents allergènes.

Sachant que ce que nous appliquons sur nos lèvres peut aisément être ingéré, il y a lieu d’éviter d’utiliser ces produits.

Que privilégier dans ce cas ?

Le choix est immense : des huiles végétales ( coco, jojoba, ricin, olive), de la cire d’abeille ou encore du beurre de karité ou de coco.

Personnellement, c’est l’huile de coco qui remporte la palme et si je dois recommander un stick à lèvres, celui de la marque danoise Urtekram à la vanille a une très bonne composition.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté