Déodorant crème Fleur de Sel de Copaïba Nature

En matière de déodorant, quand on est orienté cosmétique naturelle, les premiers ingrédients que l’on cherche à éviter à tout prix ce sont les sels d’aluminiums et les parabens.

Durant ces dernières années, j’ai ainsi testé des dizaines et des dizaines de déodorants naturels voire même bios à la recherche de celui qui me satisferait tout autant que le Sanex que j’ai utilisé bien avant, et ce, pendant longtemps.

Ainsi, quand Delphine et Gaëtan de Copaïba Nature m’ont contacté pour me faire découvrir leur marque belge et un de leur produit phare, le déodorant Fleur de Sel, je n’ai pas hésité un seul instant à répondre positivement.

P1120082

La conception de Gaeta qui est pharmacien et de Delphine, chimiste, est simple : « une troisième voie, alternative entre les médicaments et les cosmétiques existe : il est possible de concevoir des produits fort agréables au toucher et à l’odorat, mais qui exploitent toute la puissance des extraits de plantes, tels que les huiles végétales ou les huiles essentielles».

A cet effet, leur site internet www.copaïba.be est un des sites les plus riches en information en cosmétique naturelle que j’ai pu découvrir sur la toile. Des lignes et des lignes d’informations, de descriptions, d’anecdotes…. chaque produit y est méticuleusement détaillé du nom jusqu’à la composition.

J’ai pu tester le déodorant bio-actif Fleur de Sel, un déodorant à la texture crémeuse, une petite pression suffit pour que le produit qui en sort soit utilisé sur les deux aisselles.

Il composé exclusivement d’ingrédients d’origine naturelle, il m’a séduite car il ne contient évidemment aucun sels d’aluminium ni parabens. Et petit plus, contrairement à beaucoup de déodorants naturels ou bios que j’ai essayé, il ne contient pas d’alcool, cela évite de se retrouver avec les aisselles irritées davantage, surtout après l’épilation.

Que contient-il alors ? Deshuiles essentielles et des huiles végétales dont plus de 20% d’huile végétale de coco connue pour ses propriétés nourrissantes et anti-bactériennes.

Ce déodorant est d’ailleurs spécialement conçu pour agir sur les bactéries et éviter l’apparition des mauvaises odeurs.

Je l’utilise depuis déjà deux bons mois, il a donc a passé le cap de l’été.

C’est le premier déodorant crème que je teste et le constat est positif. Comme tout déodorant que j’utilise, Fleur de Sel n’est pas anti-transpirant mais anti-odeur, en plus de cela, il ne laisse aucune trace sur les vêtements et apporte de l’hydration sur la peau fragilisée des aisselles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.