Défi capillaire : je veux 15 cm en 12 mois !

Celles qui me suivent savent que je suis en mode pousse de cheveux depuis ma dernière coupe réalisée début janvier 2012.

Si j’ai coupé mes cheveux de cette manière c’était pour :
  • avoir une jolie coupe (car une longueur unie ne me va pas du tout)
  • me débarrasser de mes fourches
  • me débarrasser des restes d’une décoloration 
Actuellement, suite à l’application de bains d’huiles 2 fois par semaines,  mes cheveux poussent plus sainement et mieux qu’avant et je réalise que je les veux encore plus longs qu’ils ne le sont !
Ils dépassent à peine mes épaules sur l’arrière et encadrent mon visage sur l’avant.
Vu mon insatisfaction, je me suis donnée un objectif : avoir les cheveux d’une longueur atteignant la moitié de mon dos (soit sous ma poitrine).
Au 1er juillet 2012, mes cheveux de devant(à partir du front) font 29 cm et les cheveux à l’arrière (au niveau de la nuque)22 cm et de haut en bas (à partir du sommet de mon crâne) ils font 40 cm et je voudrais qu’ils fassent 55 cm soit atteindre une pousse de 15 cm en 12 mois !
J’espère qu’au bout d’une année, j’aurai atteint la longueur souhaitée d’une part et que mes cheveux seront nourris d’autre part (car je ne vois pas l’intérêt d’avoir de longs cheveux s’ils sont abimés !).

Vous croyez que j’y arriverai  ? 

Voici ce que je compte faire au minimum pour atteindre cette longueur:
  • – boire beaucoup d’eau (plus que 3 verres par jour c’est certain mais arriver à 1 litre je ne crois pas que j’y arriverai)
  • – faire 2 bains d’huiles par semaines (huile de ricin, huile de coco et huile de macadémia) 
  • – faire au minimum deux masques au lait de coco par mois
  • – n’utiliser mon lisseur que 2 fois par semaine max 

Pensez-vous que j’atteindrai la longueur souhaitée d’ici 1 an ?
Avez-vous un objectif similaire pour vos cheveux et quelle est votre routine pour se faire ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

(9 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Moi non plus je n'arrive pas à boire beaucoup, mais j'ai remarqué qu'a des périodes ou je buvais beaucoup plus, mes cheveux poussaient mieux et étaient beaucoup plus brillants.. Donc ça m'encourage à le faire. Je me remplis une grosse théière le matin, et j'essaie de me faire de grands bols de thé !
    Car de l'eau toute bête, y'a rien à faire, j'y arrive pas ^^

  2. J'essai aussi de les laisser pousser pour avoir cette longueur, pour ça je fait bain d'huiles, soins et levure de bière ça marche plutot bien pour l'instant même si je n'ai pas dépasser les épaules

  3. Coucou! Moi aussi j'aimerai que mes cheveux poussent mais IMPOSSIBLE :(! Je les ai déjà longs, je dirai milieu de la poitrine mais je reve depuis toujours de les avoir sous la poitrine. Là malgré les masques, les soins à l'huile (argan, ricin, huile prodigieuse) rien ne marche. J'ai meme fait une cure à la levure de bière, là je gagne 2 cm sur un mois (ce qui n'est pas non plus énorme comparé à ce que j'ai déjà lu) mais ils finissent par casser. J'ai le cheveu un peu sec mais bon pas non plus de la paille! Je lisse mes chvx mais pas tous les jours, malheureusement je suis obligée d'utiliser le sèche cheveux car j'ai trop de masse et il faut une éternité pour qu'ils sèchent entièrement.
    Pourtant je recoupe les pointes (environ 1cm – 1,5cm) tous les 2 mois.
    Si tu as un remède miracle, je suis toute ouïe :D!

    Bonne chance pour ton objectif!
    Bisous

  4. Je suis dans la même période que toi!! Mais j'ai beaucoup plus de mal que toi, j'avais les cheveux coupé  » à la garçonne  » pendant plusieurs années et un jour j'ai eu envie de les faire pousser car m'attacher les cheveux me manquait ( ça peut paraître bête, j'admet!). j'entends beaucoup parler du lait de coco, va falloir que j'essai! En tout cas, ta pousse de cheveux est hallucinante je trouve!

    1. Coucou miss, on va pouvoir se soutenir ^^oui le lait de coco c'est ce qui marche le mieux sur moi car au début je ne faisais que ça et c'est seulement après que j'ai entendu parler de l'huile de ricin comme agent accélérateur et de l'huile de coco comme agent réparateur donc maintenant je combine les 3 dès que possible mais le lait de coco ça prend plus de temps à appliquer donc je le fais moins souvent que les bains d'huiles !
      A bientôt 😉

  5. Coucou !!
    tu bois moins d'un litre par jour !!! Mais un litre c'est rien !!
    Il faut vraiment que tu bois plus et freine le lisseur c'est clair !
    Tu te laves les cheveux tous les combien ? Car moi quand je lisse je le fais qu'une fois après mon shampoing et ça tient jusqu'au prochain lavage. Mais bon le lissage c'est devenu exceptionnel maintenant, en fait c'est bizarre mais je me trouve mieux au naturel depuis quelques mois !
    Ah mais toi c'est vrai que d'ordinaire tu dois lisser chaque matin car ils sont plus frisés non ?
    Les soins, une bonne alimentation, plus d'eau et moins de lisseur ça te fera des beaux cheveux et c'est meilleur pour ton corps aussi !
    Bonne nuit, bisous !

    1. Coucou Fiona, ah mais tu as complètement raison ma belle, je sais c'est pas bien de ne pas boire plus d'un litre d'eau par jour :/ mais c'est dur de boire plus, tu y arrives toi ?
      Je me lave les cheveux minimum 2 fois et maximum 3 fois par semaine, avant je les lissais tous les jours car je voulais des baguettes (hum) mais maintenant comme toi je les lisse qu'une fois après le lavage et je les garde comme ça jusqu'au prochain !
      Et les garder au naturel j'adore le faire quand j'suis en vacances mais je ne sais pas dans la vie de tous les jours j'ai encore du mal à dompter mes boucles !!

      Passe une belle journée, à bientôt
      bises

  6. Coucou! je pense qu'avec cette routine en un an tu peux largement obtenir la longueur que tu souhaite! =)Tu peux aussi faire une cure de forcapil ou de levure de bière pour stimuler la pousse même si je pense que ça ne marche pas forçément sur tout le monde.
    Moi j'ai les cheveux sous la poitrine mais j'aimerais qu'ils soient encore plus longs, comme quoi on est jamais contente 😉
    Bisous!

    1. Coucou Lu-Divine, ah j'espère bien l'obtenir cette longueur !! T'as de la chance de les avoir sous la poitrine, ça fait sirène hihihi !!
      des bisous

  1. […] et ceux qui me suivent régulièrement savent que je m’étais lancée un défi capillaire : atteindre une pousse de 15 cm en 12 […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.