Crème de jour bio d’Avril à l’huile de macadamia

Certaines peaux ont besoin d’être plus nourries et hydratées que d’autres. La mienne en fait partie. Elle est mixte à tendance grasse avec des zones déshydratées. Mais ce n’est pas tout. Ma peau est aussi réactive vu qu’elle fait également des siennes lors des changements de saison. Dès lors, trouver THE crème de jour c’est comme trouver THE déo bio qui fait bien son travail : c’est le parcours du combattant.

Dans mes recherches, je suis tombée sur la marque Avril qui commercialise des produits de beauté bios et non bios à petits prix.

Parmi les différents produits que j’ai commandé sur leur site, j’ai pris la crème de jour certifiée bio à l’huile de macadamia bio, elle est adaptée aux peaux normales à mixtes et ne coûte que 6 euros pour une contenance de 50ml.

Côté packaging, la crème se trouve dans un simple tube blanc en plastique, c’est hygiénique et aussi pratique puisqu’en deux pressions on a la quantité de produit qu’il faut pour hydrater le visage et le cou.

Côté composition, cette crème de jour contient de l’huile d’amande douce bio et de l’huile de macadamia bio. Elle ne contient pas de parabènes. Elle est certifiée bio par Ecocert : 98,99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 21,11% sont issus de l’agriculture biologique.

Côté texture: je trouve que ce soin du visage est fort épais (je suis plus habituée à des textures fluides et légères) heureusement, il n’est pas gras. Ah oui, aspect non négligeable, même s’il est sans parfum, ce soin sent bon !

Enfin, côté rendu, la crème de jour d’Avril est nourrissante et laisse la peau vraiment douce. Elle m’a suivie durant cet hiver. Par contre, je ne pense pas qu’elle puisse me convenir pour l’été car elle n’a aucun côté matifiant.

Bref, comme vous pouvez le constater, oui, on peut trouver de bons produits bios pas chers 😉

Qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté