Crash test du déodorant spray bio Alverde

Pour tester l’efficacité d’un déodorant, quoi de mieux que de l’essayer à l’occasion d’une soirée où on se trémousse sur le dance floor jusqu’au bout de la nuit et même jusqu’au petit matin  ?

C’est ce que j’ai fait, deux soirs de suite même, avec le déodorant spray bio Alverde  et le résultat est plutôt concluant même s’il n’est pas transcendant.

Alverde est une marque bio commercialisée dans les DM en Allemagne, je vous en avais parlé (juste ici) lors de la présentation de mon dernier gros craquage en achats de cosmétiques.

Parmi tous les produits Alverde (make-up, soins du visage, des cheveux, du corps…) cette marque propose des déodorants en stick et en spray. Curieuse de nature j’ai acheté les deux et j’ai préféré commencer à utiliser celui en spray.

Ce déo ne coûte que 3 euros environ pour une contenance de 75ml. Il se trouve dans un flacon en verre.

Malgré la présence d’un spray, la texture est aussi liquide que de l’eau; c’est surement du au fait qu’il n’y ait pas de gaz propulseur !

La composition est naturelle malgré la présence d’alcool. Il contient de l’extrait de sauge, de l’huile essentielle de bois de cèdre et de l’huile essentielle de palmarosa qui permettent de protéger la peau. Ce déo est certifié Natrue (label international pour les cosmétiques naturels et biologiques ) et Vegan (label pour les produits ne contenant pas d’ingrédients d’origine animale).

Pour l’avoir testé plusieurs fois et surtout en soirées, ce déodorant n’empêche pas la transpiration, par contre, grâce à la présence de parfum de citron vert, une odeur très fraîche s’en dégage à l’application et cette odeur se maintient sur la peau bien mieux que d’autres déos bios.

Bref, pour moi, ce n’est toujours pas THE déo bio, mais de ceux que j’ai déjà pu tester (Born to bio, Ushuaia bio, L’Occitane et Avril) c’est le meilleur côté « lutte contre les mauvaises odeurs » (appelons un chat, un chat).

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous déjà essayé un déodorant Alverde ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Mais mais mais un déo n’empêchera jamais la transpiration. Le déo, c’est fait pour lutter contre les odeurs de transpiration. Pour empêcher la transpiration, tu dois choper un anti-transpirant et malheureusement, c’est pas très bon pour la santé d’empêcher la peau de transpirer donc pour en trouver un qui soit bio… Mais si tu trouves, ça m’intéresse aussi ^^

    Bisous!

    1. Oui je sais bien ça ^^Aahaha je le précise pour celles qui chercheraient un anti-transpirant ! Ce déo camoufle les odeurs mais n’empêche pas la transpiration 😉 Je transpire peu donc pas besoin d’anti transpirant, la transpiration ça élimine les toxines vaut mieux donc éviter de boucher les pores !
      des bisous ma belle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté