Confession : un seul être vous manque et tout est dépeuplé

(Mode confession activé)

Je sors des sentiers battus de ce blog beauté pour me pencher vers mes états d’âme du moment que j’ai envie (et besoin aussi je pense) de partager avec vous.

J’ai rencontré il y a maintenant 2 ans et demi de cela, une personne particulière.

Elle a 32 ans, j’en ai 25. Elle est mariée, je suis célibataire. Elle est maman de bientôt 3 enfants, je n’en ai aucun. Elle est blonde, classique et traditionnaliste. Je suis brune, plus féminine et plus ouverte.

A priori, on a aucun point commun et personne n’aurait pu présager une amitié entre nous deux.

Les circonstances professionnelles ont fait qu’on a été amenées à travailler au sein du même bureau. Du simple: « bonjour ça, va, au revoir », on est passées  à : « ah t’es enfin là, tu ne devineras jamais ».

De fil en aiguille, on a découvert une merveilleuse affinité, on a beau être différentes, avoir une éducation et des goûts différents, on a le même caractère: cette sorte de tempérament de feu associé à une fragilité extrême.

Les mêmes choses nous révoltent tout comme les mêmes choses nous font mal.

C’est devenue une véritable amie. Ses obligations personnelles font qu’elle travaille moins que moi et chaque fois qu’elle n’était pas là, je ressentais un vide.

Et quand, à son retour, on se retrouvait au bureau, c’était toujours dans la joie et dans la bonne humeur.

Sauf que cette fois-ci, elle est vraiment partie.

Non pas pour 2 semaines de congé.

Non.

Elle a pris 6 mois de congé pour profiter pleinement de la naissance de son fils le mois prochain.

Et maintenant, je ressens déjà un vide.

Je suis tellement heureuse de ce qui lui arrive, j’en ai même pleuré quand elle m’a annoncé qu’elle attendait un 3ème enfant. J’étais la 1ère personne au courant après son mari. Mais à côté de ça, je suis triste.

Triste de devoir supporter les journées au boulot qui sont déjà déprimantes sans elle. Triste de ne plus pousser des coups de gueule avec elle. Triste de ne plus pouvoir pleurer face à elle.

Je suis triste.

Elle vient à peine de pousser la porte du bureau, qu’elle me manque déjà.

On s’est promis de se revoir à la naissance du petit et de s’appeler aussi souvent que possible mais je sens que ça ne comblera pas le fait qu’elle ne sera plus là.

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

( Mode confession désactivé)

Promis, demain, je reviendrai avec un article plus positif et en rapport avec le blog.

Sinon, vous vous êtes déjà lié d’une forte amitié avec un(e) collègue de bureau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Coucou ma belle,
    J’espère que ca va déjà un peu mieux, C’est vrai que c’est dur de s’habituer à l’absence d’une personne à laquelle on est attaché… Mais il faut garder en tête les meilleures choses, vous allez vous revoir, vous vous ferez des sorties, et puis surtout elle va revenir, rien que d’y penser je crois que tu dois être vraiment contente. 😀
    Peut-être qu’au final c’est pas plus mal, les moments où vous serez ensemble seront en dehors de ton lieu de travail, du stress, etc.. Ca n’en sera que mieux je l’espere !

    Courage, Bisous!

    1. Coucou ma belle,
      Merci de prendre de mes nouvelles, on va justement se revoir demain ! J’ai pris congé pour lui rendre visite à elle, ses filles et son fils qui vient de naître, ce sera dans son univers que je ne connais pas encore et effectivement, ce sera surement mieux qu’au boulot !
      Et toi, tu vas bien sinon ?
      A bientôt,
      Emé

  2. J’espère que ça va mieux. <3

    J'ai déjà eu beaucoup d'affinités avec mes collègues mais c'est toujours moi qui partait (à chaque fois c'était des stages d'un mois et plus). Elles m'ont beaucoup manquée, elles me manquent encore d'ailleurs. L'une d'elles est d'ailleurs partie vivre en Algérie et bref c'est très compliquée pour elle… Enfin, en ce moment je m'entends super bien avec mes nouveaux collègues, sauf avec une héhé… Heureusement personne ne l'aime dans l'entreprise et comme je suis celle qui bosse le plus souvent avec elle, mes collègues me soutiennent à fond! Puis ma chef a fait en sorte que je bosse les jours où elle a ses jours de repos donc je la vois que deux fois par semaine, ouf. ^-^

    Enfin, l'année prochaine je vais dans une nouvelle entreprise. Ca fait 2 ans que je suis dans celle-çi et ils vont tous beaucoup me manquer. 🙁

    1. Coucou Hanna,
      Merci pour ton message, ça va un peu mieux, on s’envoie des mails régulièrement et on s’est téléphonée ! Elle accouche bientôt donc j’irai la voir en France, j’ai hâte !
      Sinon pour ton boulot je te souhaite d’avance beaucoup de courage, en 2 ans on peut vraiment s’attacher à des personnes !
      A bientôt

  3. J’adore ton ecriture, j’avais l’impression de lire un livre. J’adore et trés touchant

    1. Merci beaucoup Anes, ça me fait vraiment plaisir de lire ce commentaire <3
      A bientôt,
      Emé

  4. Je te souhaite beaucoup de courage ! Moi je suis en pleine rupture sentimentale donc c’est différent, sauf cette sensation de vide et de manque…

    1. Coucou Laurie, merci, je suis aussi en rupture, célibataire depuis 1 semaine… alors si t’as besoin d’en parler, n’hésites pas à me contacter sur twitter, facebook ou par mail, on va se soutenir !!
      A bientôt
      Emé

        • Pinupgirly on 18/02/2013 at 10:28
        • Répondre

        Courage à vous deux les filles!!!!
        Gros bisous 🙂

  5. Je sais ce que ça fait ma belle. Moi c’était pratiquement la même situation, sauf que c’était deux personnes toutes les deux des collègues de bureau. Dis toi qu’elle revient dans 6 mois, au moins elle revient. Moi j’ai malheureusement changé de boulot. Je les vois de temps en temps mais ce n’est plus pareil.
    Je te fais des gros bisous pour te remonter le moral.
    Et si un jour, tu passes sur Paris, tu me préviens pour qu’on se fasse un truc hein.

    1. Merci beaucoup ma jolie !
      Je note, ça me ferait vraiment plaisir de te voir, mes parents sont à Paris ce week end en lus, si j’avais su, j’aurai filé dans le coffre de leur voiture !!!
      A tout bientôt,
      Emé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté