Comment obtenir des cheveux brillants …. naturellement ?

… C’est la question que beaucoup de personnes se posent.

Et la réponse est pourtant très simple, pour avoir des cheveux brillants et sains, pas besoin de se ruer derrière le tout dernier après-shampoing spécial « brillance aux éclats de diamants  » bourré de produits chimiques irritants pour le cuir chevelu …

Le nécessaire se trouve simplement dans votre cuisine : de l’eau froide et du vinaigre de cidre.

Suite à un article de Pauline du blog Les cheveux de Mini (ici), j’ai appris que le vinaigre blanc (qu’on appelle également vinaigre d’alcool) était tout aussi efficace ! J’ai personnellement une préférence pour le vinaigre de cidre.

Comment ça ?

Le vinaigre apporte de la brillance aux cheveux car il enlève le calcaire contenu dans l’eau et referme les écailles.

Le vinaigre a également d’autres vertus puisqu’il apaise les démangeaisons du cuir chevelu et tend mà réduire l’apparition des pellicules !

Et quelle est donc la recette ?

C’est très simple; dans une bouteille d’1 litre, je mets 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio ou du vinaigre blanc et je remplis le reste avec de l’eau bien froide. Je secoue et j’applique le tout comme eau de rinçage sur mes longueurs et mon cuir chevelu.

Je laisse sécher sous une serviette (si vous utilisez un sèche-cheveux cela ternira vos cheveux) et … j’admire le résultat.

Alors surtout, ne vous inquiétez pas de l’odeur, elle s’estompe d’elle-même lorsque les cheveux sèchent.

N’hésitez pas à tester cette astuce de grand-mère et à me dire ce que vous en pensez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(10 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. coucou

    je viens de voir se blog super

    ma question serait la suivante :

    en mettant le vinaigre en rinçage, comme l’eau citronné,
    une fois mes cheveux séché à l’air libre

    le lisseur brûlera t-il d’avantage mes cheveux rincé au vinaigre ?

    car même rincé il sera présent je me pose la question

    1. Coucou Estelle,
      Merci pour ton message !
      Alors oui je pense que le citron avec la chaleur du fer c’est pas l’idéal, ça abimera davantage les cheveux, je te conseille d’utiliser un protecteur de chaleur juste avant le lissage et après de les masser avec de l’huile de coco pour les nourrir 😉
      A bientôt
      Emé

  2. Merci pour l’astuce!!! Ca prend peut etre un petit peu plus de temps mais le résultat est vraiment là ! J’ai une amie qui l’a testé et elle le fait maintenant régulierement!

    1. Oui après tu verras Emma ça n’est plus qu’une question d’habitude 😉

  3. Je vous remercie pour ces conseils. Il est recommandé justement d’utiliser des produits cosmétiques naturels plus que d’autres produits.

    1. On est d’accord 😉
      Vive les produits naturels !

  4. Coucou !

    j’ai découvert ton blog il y a peu et j’adore chacun des articles que j’ai pu lire. Je voulais te poser une question à savoir comment lisses-tu tes cheveux? Car il me semble avoir vu une photo sur laquelle ils étaient bouclés… Et là je les vois tous lisses et brillants !

    Par avance merci de ta réponse,
    Amel.

    1. Hello Amel,
      Merci pour ton commentaire et ta remarque 😉
      Ces temps-ci, je lisse mes cheveux une fois par semaine, avec le Elite Model Look for Calor, j’en avais parlé sur le blog juste ici: http://www.eme-beaute.com/non-je-nai-pas-de-lisseur-ghd/ j’utilise un soin thermoprotecteur, celui a la coco de Desert Essence et en soin des longueurs un peu d’huile végétale (souvent coco, ma préférée).

      A bientôt

  5. Moi aussi, je suis les articles de mini. Cette semaine j’ai commencé une routine avec un shampooing bio, l’après shampooing crème d’avoine et l’eau de rinçage au vinaigre de cidre.

    Bonne semaine 🙂

    1. Hello miss,
      Oui Mini fait de très bons articles, toujours bien complets, j’aime beaucoup suivre son blog !

      Bonne semaine également, en espérant que le shampoing bio te convienne, ça prend du temps à trouver le bon 😉

  1. […] je l’utilise aussi sur mes cheveux, j’en parle dans mon article  » Comment obtenir des cheveux brillants naturellement ? […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.