Comment lisser des cheveux bouclés sans lisseur ?

Récemment une lectrice du blog (Coralie) m’a posé une question que je trouve intéressante à partager ici pour que le plus de personnes possibles puissent y répondre : 


«  je suis métissée comme toi, penses-tu qu’il soit possible de rendre nos cheveux moins bouclés, plus raides uniquement avec des soins naturels et sans lisseur ou sèche-cheveux « ?


Dans sa question, Coralie précise qu’elle fait un henné par mois, coupe ses cheveux de 1 ou 2 cm tous les 4 mois, fait un masque, shampoing et après-shampoing qu’elle fabrique elle-même trois fois par semaine et qu’elle a également fabriqué un sérum pour hydrater ses cheveux 2 fois par jour.



Voici ma réponse :

Coucou Coralie, merci beaucoup pour ta question. Tout d’abord, je trouve que tu as une bonne routine soin des cheveux. Rien de tel que d’utiliser des produits fabriqués soi-même qui peuvent ainsi être adaptés à son type de cheveux ! Je garde la plupart du temps mes cheveux lisses plutôt que bouclés par facilité. Mais lorsque je les garde au naturel, je t’avoue que j’ai tendance à utiliser quelques petites techniques simples pour éviter de me retrouver avec une touffe à la Tahiti Bob.


Voici donc mes trucs et astuces pour essayer d’avoir les cheveux plus lisses :


– tout d’abord, je lave mes cheveux avec le shampoing et l’après-shampoing au beurre de cacao et à l’huile de coco Ultra Doux de Garnier, ces produits ont un effet lissant et ne contiennent ni paraben ni silicones;
– ensuite, je laisse mes cheveux sécher à l’air libre, je les plaque avec une brosse en poils naturels (de sanglier c’est parfait) et je les attache en queue basse avec un chouchou;
– enfin, pour la nuit, j’utilise la technique du foulard, sur base de la queue basse, je fais plusieurs fois le tour de mes cheveux avec un foulard( en soie) je garde cela toute la nuit et le matin au réveil, les cheveux sont plus tendus

Voilà tout simplement ce que je fais pour avoir des cheveux plus lisses sans pour autant les lisser et donc sans les abimer mais tu verras toi-même que ça ne donne pas un effet baguette pour autant !


J’espère que cette réponse t’aidera et que surtout, d’autres personnes donneront leur propres conseils !








Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. c'est à qui les cheveux sur la photo ? Ils sont superbes !

    1. Coucou Fiona, ils sont magnifiques c'est clair, cela vient d'une photo trouvée sur le net donc aucune idée 😉

  2. Merci beaucoup pour ta réponse, Emé ! Je vais essayer d'appliquer tes conseils !
    Si d'autres métissées en ont d'autres, je serai également heureuse de les lire.

    Bonne continuation !

    1. Avec plaisir Coralie, tu me diras si ça a changé quelque chose pour tes coiffures 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.