Comment grignoter … sainement ?

Cet article j’ai beau l’avoir tourné dans tous les sens, je n’ai jamais trouvé la meilleure manière de débuter et comme il faut bien un moment se lancer et avancer alors je me lance.

Je ne suis pas diététicienne ni nutritionniste, je ne suis qu’une personne lambda en la matière et mon article ne tend pas à parler de perte de poids, de régime, de rééquilibrage alimentaire, de boulimie  ou autre, non. Je ne m’aventurerai pas sur ce terrain-là et si vous vous posez des questions de ce côté-là, je vous invite sérieusement à aller voir un spécialiste en la matière 😉

Dans cet article, je compte juste partager avec vous mes petits trucs pour celles qui comme moi ont des petits creux durant la journée et qui ont envie de les combler autrement que par des bonbons, du chocolat, des chips ou des cacahuètes !

Mine de rien, les aliments que je viens de vous citer sont essentiellement composés de sel, de gras, de sucre, de colorants … il y a mieux pour notre organisme, non ?

Voici donc la liste de tous les aliments que j’estime « sains » et qui me permettent de résorber mes envies de manger tout ce qui passe en dehors des trois repas principaux de la journée :

  • Des galettes de riz : j’adore les galettes de riz, c’est peu calorique et nutritif, j’en mange 3 à 4 d’affilées, et ça me calle. Si vous les prenez bios c’est encore mieux mais ne craquez pas sur celle au chocolat, vous ferez pire que mieux 😉
  • Des fruits frais:
    • Une pomme  : ce fruit contient des protéines et du sucre naturel (tout en restant peu calorique), quoi de mieux pour notre organisme ?! (tout ça me fait penser au dicton anglais: « An appel a day keeps the doctor away« )
    •  une banane : encore mieux qu’une pomme, je trouve. Car quand je mange une banane, je suis rassasiée sur le moment !
  • Des fruits secs: comme des amandes ou des noix, c’est délicieux, bourrés de fibres (bon pour le transit), d’antioxydants (contre le vieillissement de la peau) et de magnésium (contre la fatigue).
  • De l’eau: oui, boire tout simplement un grand verre d’eau permet de caler l’estomac
  • Du thé ! Le thé, c’est bon pour la santé, c’est un antioxydant naturel.  Je bois 2 tasses de thé par jour et c’est soit un thé vert, soit un rooibos  (du thé sans théine). Et quand j’ai envie d’un petit goût sucré alors je rajoute une petite cuillère de miel !
  • Pour contrer mes envies de sucré je prend souvent un jus de fruit : mes préférés en ce moment ce sont les Smoothie qui sont composés de 100% de jus de fruit et surtout bourrés de vitamines et pour caler mes envies de saler là j’opte pour une petite soupe de légumes !
  • Et également, des céréales au blé complet, quand on a une envie de croustillant, ça aide vraiment !
Voilà en gros les produits que je mange quand j’ai un creux et qui ont remplacé les bonbons, les chips et le coca  !!
J’espère que cet article a pu donner des idées à certain(e)s et si vous avez aussi des trucs pour mieux grignoter, n’hésitez pas à le partager ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci pour ces petites astuces !!

    1. Merciii pour ton commentaire ! Avec plaisir 😉

  2. Merci pour ces conseils ♥

    1. Avec plaisir ma belle 😉 <3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.