Combat de pieds entre Scholl et Hansaplast

Van a décidé de comparer pour vous 2 soins phares des pieds : le Velvet Smooth de Scholl et le Foot Expert de Hansaplast et d’en donner ses impressions :

L’hiver approchant à grand pas, j’ai décidé de faire un contest entre deux produits : le Velvet Smooth de Scholl et le Foot Expert de Hansaplast.

Avec un temps aussi froid, il faut bien chouchouter ses petits petons, surtout les miens qui sont assez sensibles et qui ont tendance à se fendiller. Je me fais d’ailleurs régulièrement remonter les bretelles par ma pédicure parce que je ne les hydrate pas correctement. Le pied gauche a donc été traité avec le Foot Expert et le droit avec le Velvet Smooth et ce, pendant 3 semaines.

Scholl et Hansaplast

Pour votre information, le Velvet Smooth est un sérum à l’acide hyaluronique+ caviar vert+ pentavitin. Selon le fabriquant, l’acide hyaluronique est connu pour sa capacité à contenir et à retenir plus d’eau que tout autre composant et le Pentavitin™ est connu pour se lier facilement à la kératine de la peau pour aider à maintenir l’équilibre hydrique de la peau.
Le Foot Expert quant à lui est une crème intensive qui combine 20% d’urée et la technologie Aquaporin. Selon leur site, la Crème Anti-Peau Dure Hansaplast combine de manière innovante un concentré d’Urée, connue pour ses propriétés anticallosités, et la technologie Aquaporin. Sa formule stimule efficacement l’hydratation de la peau afin d’éliminer durablement les zones calleuses.

Je vous fait l’impasse sur la composition, rien de bio ici.

Pour faire court, les principes actifs retiennent l’hydratation de la peau et ont une action en profondeur. Ils agissent sur la sècheresse, le vieillissement et les callosités. Les produits de base sont donc différents mais leurs actions vont dans le même sens.
En ce qui concerne le prix, sur newpharma.be, nous sommes à 8,49eur/30 ml pour Scholl contre 3,58 eur/75 ml pour Hansaplast. Pas de conversion nécessaire, l’un est clairement plus cher que l’autre.

Le prix en vaut-il la chandelle ?

Niveau action, je n’ai pas utilisé les produits deux fois par jour mais plutôt une fois par jour voir tous les deux jours (j’ai une mémoire de poisson rouge et je l’ai déjà dit, je suis paresseuse dans ma routine de soin, j’ai donc j’ai besoin de produits qui sont efficaces, même si j’oublie parfois de les mettre avec assiduité).
Le sérum est long à appliquer, il est certes plus liquide mais il ne pénètre pas rapidement dans la peau. Même avec une toute petite noisette, il faut bien passer deux minutes sur son application voir plus. Personnellement, son odeur me plait moins mais bon, les goûts et les couleurs…
La crème quant à elle se met en une minute, quelques frictions et petits tours et hop, le produit a pénétré correctement.

Et quid du résultat ?

Personnellement, je trouve que le pied traité avec le Foot Expert est plus hydraté. Même si j’oublie d’en appliquer pendant 3-4 jours, il reste tout doux et mes callosités se sentent moins, ce que je ne retrouve pas chez le Velvet Smooth qui est néanmoins correct parce que ma peau n’est plus fendillée mais sans ce petit plus de sensation douce et d’hydratation profonde.

Je vote donc sans regret pour le Foot Expert à l’urée de Hansaplast qui remporte le concours haut la main, enfin plutôt le pied.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté