Combat de lotions micellaires

On ne peut réaliser à quel point on accumule le même type de produits qu’en les sortant du tiroir. C’est quand même dingue comme on arrive rapidement à avoir beaucoup de produits du même type.  C’est surtout mon cas depuis que je suis blogueuse, je découvre de nouvelles marques que je veux tester et que j’achète, je reçois des produits ou j’en gagne à des concours. Alors ça s’entasse.

C’est ainsi que j’ai remarqué que j’avais pas moins de 8 lotions micellaires différentes dans mes tiroirs. Quand je les regarde, la première tentation est de toutes les ouvrir pour les tester, les sentir et les comparer les unes après les autres.

Sauf qu’après réflexion, je n’ai plus envie de le faire étant donné que les lotions micellaires contiennent principalement de l’eau, dès lors leur durée de vie une fois ouverte est limitée (6 mois en général).

J’ai donc décidé de n’en ouvrir que deux à la fois, d’en alterner l’utilisation et de vous faire systématiquement une comparaison entre les deux.

D’ici la fin de l’année, j’espère que j’aurai eu l’occasion de toutes les tester et de déterminer THE lotion micellaire coup de cœur.

Voici les différentes lotions qui vont s’affronter :

–       VitaOcéan

–       Mont Blanc

–       Nuxe

–       Vichy

–       Cattier

–       Fun’Ethic

–       Dermaclay

–       Plante System

Peu importe le nom : lotion micellaire, eau micellaire, solution micellaire ou eau démaquillante ; peu importe la composition : bio ou non ; peu importe la senteur : sans parfum, à la rose ou à la framboise ; les lotions micellaires de toutes ces marques n’auront plus aucun secret pour vous.

Les deux premières eaux démaquillantes qui vont s’affronter sont celles de chez VitaOcéan et de Mont Blanc. Vous en saurez plus dès la semaine prochaine !

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Est-ce qu’il y a une lotion micellaire dans le lot que vous avez déjà testé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

4 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai testé celle de Plante System (que j’utilise d’ailleurs), celle de Dermaclay et de Cattier m’intéressent 🙂 Ca promet un bon combat ^^

    1. Dermaclay et Cattier je les réserve pour les derniers mois mais j’ai hâte de les tester !!!

  2. Dans celles que tu présentes, je n’ai testé que la St Gervais. Je l’ai trouvé pas mal mais sans plus. Elle détronera pas ma Bioderma. Par contre, je connais très bien la marque Vitaocéan qui font d’excellents produits. Je serais intéressée de savoir ce que tu penses de ce produit, voir si il est fidèle à ce que je pense de la marque.

    1. Dans l’article qui vient c’est justement celles de Vita Océan et St Gervais qui seront confrontées et je préfère également celle de chez Vita Océan !!

  3. TOUT ça???!!!Mais tu les ranges où?Ta salle de Bain ressemble à quoi?hahahahahah
    J’en connais aucun de tous ceux là…Eau Micellaire, j’en ai qu’une seule: celle de chez Delarom qui me donne les boutons, du coup j’ai arrêté et n’en mets plus!hahahahahah!

    Envie de tester les tiennes…Bisous

    1. Je t’avoue ma salle de bain est PLEINE mais je t’avoue aussi que je suis plus « soins » que « make-up » , j’ai peu de palettes et autres maquillage qui prennent de la place donc les produits ont comblé le vide lol !!

  1. […] au bout de l’affrontement entre 8 eaux micellaires ( concept expliqué ici), après avoir comparé Vichy et Nuxe , VitaOcéan et Mont Blanc , Dermaclay et Plante System, […]

  2. […] eaux micellaires s’affrontent cette année ( j’en parlais ici), après avoir comparé Vichy et Nuxe puis VitaOcéan et Mont Blanc ce sont les lotions […]

  3. […] Cette année, l’objectif est de trouver THE lotion micellaire démaquillante en comparant 8 marques différentes  (article complet juste ici). […]

  4. […] Comme je vous en avais parlé récemment sur le blog, 8 eaux démaquillantes vont pouvoir s’affronter cette année (article juste ici). […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté