Combat de lotions micellaires #3: Dermaclay vs Plante System

Huit eaux micellaires s’affrontent cette année ( j’en parlais ici), après avoir comparé Vichy et Nuxe puis VitaOcéan et Mont Blanc ce sont les lotions micellaires de Dermaclay et Plante System qui s’affrontent aujourd’hui.

L‘eau démaquillante visage et yeux de Dermaclay est pour peaux sèches et sensibles. On la trouve dans certains magasins bios et plus facilement sur internet, elle coûte environ 10 euros pour 200 ml. Elle nettoie, démaquille, tonifie et se dit sans rinçage (je préfère quand même rincer car il y a de la mousse). Elle est certifiée bio par Ecocert et Cosmébio et a été recommandée par l’Observatoire des Cosmétiques.

Côté composition, cette lotion micellaire a tout pour me plaire: elle contient 100 % d’extraits végétaux bio, elle ne contient ni parabènes, nicolorants, niPEG,… au fait, elle contient principalement de l’eau purifiée, du jus d’aloé vera bio, des hydrolats bios ( rose, tilleul,..) et des extraits végétaux bios.

L’eau micellaire nettoyante Urgence de Plante System est pour peaux sèches à très sèches. On la trouve en pharmacie et paraphamarcie pour environ 14 euros les 500 ml (ici je n’avais qu’un mini format à tester). Elle démaquille et nettoie le visage et se dit aussi sans rinçage mais je la rince toujours après.

Elle n’est pas bio. Niveau composition, on retrouve un actif particulier : “le complexe végétal P.E.S.” et de l’huile d’échium, ils permettraient tous deux de régénérer la peau. Cette lotion ne contient pas de parabènes mais par contre, elle contient des PEG.

Comme pour toutes les eaux micellaires testées, je trouve qu’elles ne démaquillent vraiment pas bien le make-up waterproof, je préfère de loin utiliser de l’huile qui dissout mieux le mascara.

Les deux lotions moussent légèrement alors qu’elles se disent sans rinçage, personnellement je les rince chaque fois après leur utilisation puis j’applique un hydrolat.

Je n’ai eu aucun coup de coeur ici, celle de Plante System est décevante côté composition et l’odeur est particulière (ça sent comme de la colle…), tandis que celle de Dermaclay hormis la composition tip top, elle n’était pas très efficace.

Si je ne devais en garder qu’une ?

C’est sans hésiter l’eau micellaire de Dermaclay qui remporte le combat mais à défaut de mieux.

 

Maintenant que j’ai terminé ces deux produits, je peux désormais passer à l’ouverture de mes deux dernières  lotions micellaires : celles de chez  Fun’Ethic et Cattier !

Que pensez-vous de ces lotions micellaires ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(3 commentaires)

  1. C’est le style d’idee que je me fesait sur le sujet, merci beaucoup pour sublime papier.

  2. bonjour,
    j’ai lu ton comparatif et j’utilise une eau micellaire de plante system qui est bio,
    elle est très bien et tu devrais la tester et donner ton commentaire sur ton site,
    bises à +
    http://www.pharma5avenue.com/8_plante-system

    1. Coucou Myriam, merci de la recommandation, je ne l’ai pas trouvé près de chez moi en Belgique, dommage, je la note dans ma wish list histoire de me souvenir de l’acheter le jour où j’irai en France !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté