Combat de lotions micellaires #2 : Nuxe vs Vichy

Cette année, l’objectif est de trouver THE lotion micellaire démaquillante en comparant 8 marques différentes  (article complet juste ici).

En janvier, j’ai pu comparer deux lotions micellaires : celle de chez VitaOcéan et celle de chez Mont Blanc, c’est l’eau micellaire VitaOcéan qui a remporté la mise (comparatif ici).

Ce mois-ci j’arrive au bout des lotions micellaires de chez Nuxe et de chez Vichy toutes deux reçues par le site Newpharma (j’en parlais ici). On peut donc débuter le deuxième combat !

L’eau démaquillante micellaire de Nuxe : Elle coûte 14,60 euros pour 200ml (ici), elle convient au nettoyage et au démaquillage du visage, des yeux et des lèvres et est adaptée aux peaux sensibles. Elle est sans paraben et est aux pétales de rose de damas.

La solution micellaire Pureté Thermale 3 en 1 de Vichy : Elle coûte 13,04 euros pour  200 ml (ici) également, tout comme celle de Nuxe, elle est adaptée aux peaux sensibles. Elle se définit 3 en 1 par le fait de nettoyer, démaquiller et apaiser la peau. Elle ne contient ni alcool, ni savon, ni colorant, elle a un ph neutre et contient de l’eau thermale de Vichy.

Ces deux lotions ont certains points en communs :

– elles se trouvent toutes les deux dans les pharamacies et parapharmacies

– elles sont produites par des laboratoires français

– elles ne provoquent aucune irritation et aucune ne pique les yeux

– dans les deux cas, il faut insister pour retirer le make-up waterproof

– elles moussent légèrement toutes les deux donc je les rince toujours après utilisation

– du reste, elles ont la même efficacité

Par contre, elles sont différentes sur plusieurs points :

– Côté compostion, j’ai encodé la liste INCI ( la liste des ingrédients) de deux produits sur le site de La Vérité sur les Cosmétiques, et il n’y a pas photos, celle de Nuxe est bien plus respectueuse de la peau et de l’environnement que celle de Vichy !

– Côté odeur : celle de chez Nuxe sent la rose à plein nez alors que Vichy est plutôt neutre.

– Côté packaging, celle de Vichy s’en sort mieux, le produit est fort liquide, on peut voir à travers le flacon et il en sort moins que celle de chez Nuxe où le produit coule trop facilement.

Si je ne devais en garder qu’une ?

De nouveau, j’ai réussi à comparer deux soins d’une efficacité similaire. Et pour moi, c’est la solution micellaire de Nuxe qui l’emporte ici, même si je préfère la douce odeur de Vichy, celle de chez Nuxe a une meilleure composition, et elle laisse une sensation de fraîcheur sur la peau même après rinçage.

Maintenant que j’ai presque terminé ces deux produits, je peux désormais passer à l’ouverture de deux autres lotions micellaires : celles de chez Dermaclay et Plante System.

On se donne donc rendez-vous au mois de mai pour le prochain combat !

Que pensez-vous de ces lotions micellaires ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

3 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne connais aucune de ces eaux micellaires, mais au vue de ce que tu en dis, je choisirais celle de Nuxe pour la compo (tant qu’à faire) et surtout l’odeur de rose 🙂

    1. Coucou Claire, oui la compo en premier lieu puis l’efficacité et puis l’odeur 😉

  2. Super ton article, je dois encore tester la Vichy !! 🙂 gros bisous ..

    1. Merci poulette c’est gentil 😉
      bisous

  1. […] démaquille plutôt bien, je l’ai utilisée en même temps que celle de chez Nuxe (ici), j’ai préféré cette dernière mais je recommanderai tout de même bien l’eau […]

  2. […] de l’affrontement entre 8 eaux micellaires ( concept expliqué ici), après avoir comparé Vichy et Nuxe , VitaOcéan et Mont Blanc , Dermaclay et Plante System, je termine avec les lotions micellaires […]

  3. […] eaux micellaires s’affrontent cette année ( j’en parlais ici), après avoir comparé Vichy et Nuxe puis VitaOcéan et Mont Blanc ce sont les lotions micellaires de Dermaclay et Plante System qui […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté