Combat de gels douches à l’aloé vera

J’ai récemment découvert que j’avais dans mes tiroirs deux gels douches d’apparence similaire : le Gel douche fraîcheur à l’aloé vera bio de la gamme Culture Bio d’Yves Rocher et le gel douche à l’aloé vera de la gamme Nature de Dop.

Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas les confronter ?

Côté packaging, les deux produits sont forts similaires. Ils jouent sur le côté « nature » avec un flacon dans les tons verts et blancs. Celui d’YR coûte 3,90 € pour 200ml et celui de Dop coûte moins cher car il est à 2,25 € pour 250ml.

Côté composition, celui d’Yves Rocher l’emporte haut la main. Il contient 99,4% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 10% sont issus de l’agriculture biologique et il est certifié bio par Cosmébio et Ecocert. Il ne contient ni paraben ni colorant.

Celui de Dop n’est pas bio contrairement à son packaging qui le laisse entendre, en réalité, le « bio » indiqué signifie biodégradable, pas biologique. D’ailleurs, il n’a aucune certification. Il contient quand même 98% d’ingrédients d’origine naturelle et pas de parabens.

Les gels douches sont tous deux à l’aloé vera, chez YR, le jus d’aloé vera apparaît en 2ème position juste après l’eau, ce qui est plutôt pas mal surtout quand on connaît les bienfaits de l’aloé vera (v. mon article ici).

Par contre chez Dop, l’aloé vera se trouve en 7ème position après l’eau et plusieurs solvants. Il est donc plus agressif pour la peau.

Côté texture, je préfère celui de Dop. Le gel douche d’YR est beaucoup trop liquide. De ce fait, je l’ai terminé rapidement alors que celui de Dop est plus épais, plus crémeux, ce qui reste plus agréable à utiliser.

Et enfin, côté odeur, les deux sont similaires, une odeur neutre, si ce n’est que le gel douche Dop a un côté plus « frais ».

Bref, côté sensation sous la douche, je préfère la texture crémeuse et l’odeur du Dop mais côté composition, il n’y a pas photo, celui d’Yves Rocher l’emporte.

Et selon vous, qui gagne le combat?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ah c’est marrant, j’avais le gommage de cette gamme chez YR et il était hyper épais, texture gel, c’était même difficile à rincer! J’aurais pensé que le gel douche serait similaire. J’ai envie de tester le démaquillant de cette gamme 🙂

    1. Je suis curieuse de voir dans leur gommage à quelle position se trouve l’aloé vera 😉

  2. Pour moi, quelle que soit la texture ou le parfum, c’est la compo la plus importante, sans hésiter !

    1. Oui, je trouve aussi que la composition est importante dans le choix d’un produit 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté