Combat de fond de teint : Even Better de Clinique vs Couvrance d’Avène

Mesdames et messieurs, bienvenue dans l’arène, aujourd’hui un nouveau combat de produits de beauté a lieu : après le duel de choc entre le Nectar thermique et le Ciment thermique de Kerastase, après la lutte entre deux palettes très similaires, aujourd’hui, deux fonds de teint montent sur le ring et sont prêts à s’affronter sous vos yeux ébahis (enfin, j’espère )  !
 

J’ai nommé:  le Couvrance d’Avène et le Even Better de Clinique  !

Commençons tout d’abord par voir les points communs entre ces deux produits :
  • ce sont deux fonds de teint qui se disent « correcteur » et là je dois admettre qu’ils voient justes car tant avec l’un que l’autre, ma peau est unifiée, plus lisse, ils sont parfaits pour les peaux à imperfections !
  • la texture des deux produits est fluide, ils sont faciles à appliquer, au choix on peut le faire au doigt, au pinceau ou à l’éponge sans aucun soucis
  • ils contiennent 30 ml de produit ça correspond à environ 3 mois d’utilisation quotidienne
  • les deux ont un protection solaire : un SPF 15
  • la couvrance est moyenne tant pour l’un que pour l’autre (rien avoir avec le Double Wear d’Estée Lauder .. le « plâtre » dont je vous parlerai prochainement)
  • un point important pour moi : ils sont tous les deux non comédogènes (pour savoir ce que ça signifie, je vous renvoie à l’article sur la première bb crème de Garnier qui ne l’est pas)
  • pour terminer, ces deux produits ont un point négatif en commun :  ils ne sont pas suffisamment matifiant, dès lors, bonjour la peau brillante en fin de journée.

Sous ces angles, ils sont donc fort similaires, mais voyons voir ce qu’ils ont chacun dans leur ventre !

Passons donc à l’aspect le plus intéressant du combat, les différences entre les deux produits : 
  • le fond de teint de chez Avène se trouve en pharmacie et parapharmacie et les prix tournent généralement aux environ de 15 euros, celui de chez Clinique se trouve dans les parfumeries et coûte le double : environ 32 euros 
  • le flacon de chez Avène est très souple et économique, lorsqu’on arrive à la fin il suffit de couper le bout du tube pour ne pas en rater « une miette » tandis que celui de chez Clinique est plutôt rigide, on perd donc forcément du produit 
  • le Couvrance d’Avène existe en 5 teintes, j’ai pris la dernière : la 05 Soleil, le Even Better de Clinique existe en …12 teintes et j’utilise la 08 beige qui m’a été conseillée (qui est trop claire pour mon teint au passage)
  • le fond de teint de chez Avène me donne un teint grisâtre, par contre avec celui de chez Clinique mon teint est lumineux !
  • le Couvrance ne marque pas les zones de sécheresse (pour la petite info : j’ai la peau mixte à tendance grasse ou sèche selon les saisons et le contour du nez est sec en hiver) par contre le Even Better, si 
  • je suis déçue de la composition du Couvrance qui malgré son eau thermale apaisante contient du paraben ce qui n’est pas le cas du Even Better

 

Tadam !
Ils se sont affronté devant vous … et l’un va l’emporter … 
et pour moi, the winner is … 
le fond de teint Couvrance d’Avène !
Il  n’y a rien à faire, ce fond de teint que j’utilise depuis des années n’a pas su être détrôné ! Niveau rapport qualité-prix, il n’y a pas à dire, c’est mon fond de teint chouchou !
 
Et quel est votre fond de teint préféré ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

  2. Je te mets le lien d'un excellent article de So du blog (dé)maquillages au sujet des parabènes qui devrait te rassurer : http://www.carevox.fr/forme-beaute/article/marre-de-l-anxiogenisme-anti. Apparemment les parabènes ne sont pas tous à bannir. Personnellement je préfère qqf les parabènes à ce que l'on utilise pour les remplacer comme l'alcool ou le Kathon CG, un conservateur connu depuis très longtemps comme allergisant. A son sujet, j'avais lu quelque chose de très éloquent: « remplacer les parabénes par le kathon cg, c'est comme remplacer le diable par belzebuth ».
    Et personnellement je suis surtout attérée par l'usage abusif des silicones qui ont un effet occlusif à tel point que l'on se demande comment la peau peut « respirer ».
    En tous les cas merci pour cette étude comparative très bien faite et très complète.

    1. Coucou Sisi, merci pour l'info, j'ai trouvé le lien complet de l'article et le voici : http://demaquillages.blogspot.be/2012/01/marre-de-lanxiogenisme-anti-cosmetique.html
      Son article est effectivement intéressant et soulève pleins de questions qui méritent d'être approfondies davantage. Et effectivement, les silicones sont à proscrire et il y en a quasi dans tous nos produits :/

  3. Ton article est très intéressant, car je veux essayé des produits Avène et celui-ci donne très envie :p

    1. Coucou 😉 j'utilise des produits Avène depuis que j'ai 12 ans ! Aujourd'hui j'en ai 25 ans et Avène fait encore partie de mes marques préférées ! Si tu as des questions sur certains produits tu peux toujours me demander, j'ai surtout utilisé des produits pour peaux réactives ( acné) !

  4. Pareil, le même que toi! Moi j'avais essayé de changé et j'avais pris celui de Bourjois mais je préfère quand même le Couvrance! 🙂

    1. C'est vrai que Bourjois fait aussi de bons fond de teint, en ce moment j'aime bien leur anti-cernes !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.