Combat de dentifrices bios : Cattier vs Biopha

J’ai tellement de produits à vous présenter et de moins en moins de temps à consacrer au blog, pourtant, j’adore vous parler de mes découvertes en matière de cosmétiques, du coup, vous verrez de plus en plus souvent des « combats » de produits, ça me permet de vous présenter plusieurs produits en même temps.

Aujourd’hui c’est deux dentifrices bios qui s’affrontent : Cattier et Biopha.

– Le dentifrice reminéralisant Dentolis de Cattier est spécialement conçu pour la protection des gencives sensibles et douloureuses. Il est non testé sur les animaux, certifié bio par Ecocert, 99,3 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 16,8 % sont bios (il est sans PEG, sans silicone, sans paraben et sans phenoxyethanol).

Il contient notamment de l’argile (le kaolin qui est son tout 1er ingrédient), des minéraux, de la propolis (anti-bactérien) et de la menthe. Ce dentifrice est assez particulier, il ne mousse pas du tout, il est sous forme de pâte, du coup, la plupart du temps, j’avais l’art d’en appliquer une plus grande quantité sur ma brosse à dent que ce que j’avais l’habitude de faire pour d’autres dentifrices bios.

Niveau efficacité, il est top. En effet, je n’ai jamais fait de détartrage et l’année dernière, une amie à réussi à me stresser et me disant qu’elle en faisait un tous les ans et que comme je n’en avais jamais fait, ma dentiste allait avoir du boulot… Du coup, j’ai filé chez ma dentiste, et surprise, elle ma signalé que je n’avais pas du tout de tartre !

Je suis certaine que ce dentifrice y est pour beaucoup car c’est celui que j’utilisais à ce moment-là et l’argile est un agent naturel qui favorise l’élimination de la plaque dentaire et évite donc la formation de tartre !

Par contre, côté négatif, je trouve qu’il coûte cher : 6 euros pour 75ml, le goût n’est pas terrible (l’argile est fort prononcée) et je ne trouve pas qu’il laisse l’haleine fraiche.

– Le dentifrice fraîcheur naturelle Biopha Nature, est presque moitié moins cher que le Cattier, il est à environ 3,50 euros pour 100ml. Il est également certifié bio par Ecocert, 98,6% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 15% sont bios.

Il contient notamment du jus d’aloé vera, de la menthe et du fluorure de sodium. Ici la texture est plus proche d’un dentifrice non bio, il mousse légèrement et laisse un goût bien frais dans la bouche.

Alors, qui l’emporte ?

Tout dépend de ce que l’on cherche. Personnellement pour moi le brossage des dents c’est avant tout un soin, je préfère donc de loin le dentifrice de chez Cattier qui prévient la formation de tartre et qui ne contient pas de fluor.

Pour garder une haleine fraîche et des dents blanches, j’utilise autre chose que du dentifrice, d’ailleurs si ça vous intéresse, je vous en ferai un article.

Qu’en pensez-vous ?

Que privilégiez-vous dans le choix d’un dentifrice ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

    • Capsule de Café on 09/10/2013 at 5:25
    • Répondre

    Merci pour cet article et le partage ! J’ai les gencives extrêmement sensibles et lorsque je mange des sucreries (ou qqch avec du sucre) ou un aliment acide, le brossage de dents devient un supplice…
    P-ê que ce Dentolis est ma solution miracle !

    1. Coucou, avec plaisir, c’est sûr que si tu as les gencives sensibles, celui à l’argile pourrait mieux te convenir 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté