Coloration végétale permanente Nature & Soin de Santé Verte (sans silicone, paraben, sls,….)

«De belles couleurs et des soins pour des cheveux en pleine forme», voilà la promesse de la gamme de Coloration Végétale permanente Nature & Soin des Laboratoires Santé Verte.

Pour moi, privilégier le naturel ne signifie pas avoir des cheveux ternes et secs. J’aime toujours me colorer les cheveux, que ce soit pour apporter un soin, changer de couleur, illuminer les cheveux, couvrir les cheveux blancs ou les quatre en même temps.

Depuis plus de 4 ans maintenant, j’ai banni les colorations chimiques et je n’utilise plus que des colorations naturelles.

IMG_20141020_085044

Pourquoi utiliser une coloration végétale ?

Car les colorations classiques contiennent des produits chimiques, nocifs pour notre organisme et irritants pour notre peau/cheveux.

Ce n’est pas le cas des produits de chez Nature & Soin qui ne contiennent ni paraben, ni SLS, ni PEG, ni silicone, ni ammoniaque.

J’ai reçu à tester une colo parmi la gamme de 17 colorations végétales permanentes, un complément alimentaire Optimum cheveux et un soin réparateur et démêlant; ces trois produits forment la gamme capillaire de Nature & Soin.

Mon avis ?

J’ai opté pour la couleur 3N Châtain foncé histoire de redonner une couleur unie à mes cheveux qui comme vous pouvez le voir sur la photo contenait plusieurs couleurs en même temps ( avec les différents hennés et poudres que j’applique).

La préparation du mélange de la crème colorante et du fixateur de couleur ainsi que la pose ne sont pas compliqués. En 1h, tout est fait ! Contrairement à certaines colorations que j’ai detesté, celle-ci ne présente pas une odeur désagréable. Ici, cela sent légèrement les plantes.

Coloration Vegetale

 J’ai peu de cheveux blancs et le peu que j’avais ont été colorés sans problème. La coloration porte bien son nom de « soin » car elle nourrit et hydrate les cheveux, deux mois après l’avoir réalisée, mes cheveux se portent toujours aussi bien. Ils ne sont pas ternes ni cassants.

J’ai également terminé de tester le soin réparateur et démêlant qui consiste en un après-shampoing qui sert également à renforcer la coloration, faire briller les cheveux. Je suis assez surprise de ce soin, il ne contient aucun silicone mais il rend les cheveux aussi glissants et doux que s’il en contenait.

Le complément alimentaire est en cours de test par Mister K… lui qui subit en ce moment un forte chute de cheveux, il pourra mieux constater l’efficacité du produit que moi. Il donnera donc son avis prochainement sur le blog.

Résultat, je suis enchantée de ces produits.

Utilisez-vous également des colorations végétales ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour

    Puis je utiliser cette coloration sachant que j’ai fait un henné ya 1 mois et que j’en ai marre du henné lol merciiiiii

    1. Bonjour Anna,
      Il est effectivement recommandé d’attendre au minimum 1 mois avant de tenter une coloration après un henné.
      Il me semble que tu peux essayer une coloration naturelle sans soucis !
      A bientôt 😉
      Emé

  2. Je n’avais pas vu que la marque avaisune gamme coloration capillaire moi qui en ai marre du henné je vais jeter un oeil .

    1. Coucou Chouby, oui c’est l’occasion, je trouve que le henné a ses limites, il ne couvre pas tous les cheveux uniformément et ne couvrirait pas tous les cheveux blancs; sans compter qu’il faut vraiment supporter l’odeur !
      A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté