Cicalfate d’Avène est une crème miracle (mais pas contre les tâches d’acné)

Coucou à tous et toutes, ça fait un petit moment que j’avais envie de vous rédiger un article sur Cicalfate d’Avène et là enfin, ça y est,  … je me lance !

Quand je lis:  » J’ai des tâches, j’ai acheté Cicalfate mais ça marche pas » j’ai envie de plonger sur mon clavier et de répondre que c’est normal … Cicalfate n’est pas fait pour ça !J’approche les 25 ans et pourtant, j’ai toujours de l’acné, … j’aime ainsi lire des sites, des articles à ce sujet et traîner sur des forums beauté.
Je profite donc de mon blog pour dire à ceux et celles qui me suivent que non, non et encore non, cette magnifique crème réparatrice anti-bactérienne n’efface pas les tâches ni les cicatrices d’acné !
Si j’ai envie de vous parler de cette crème, c’est parce que je la connais plutôt bien, elle a sa place non pas dans ma trousse de toilette mais dans ma pharmacie et ce,  depuis quelques années …

 

En effet, cette crème est cicatrisante ! De par sa composition en eau thermale, en sels de cuivre et surtout en zinc, elle accélère le processus de cicatrisation naturelle de la peau et permet ainsi d’atténuer la visibilité de la cicatrice que vous risquez d’avoir mais en aucun cas elle n’efface vos tâches ou cicatrices d’acné profondes comme je l’entends souvent.
J’ai découvert cette crème via ma dermatologue suite à une brûlure au 2ème degré profond, avec des énormes cloques et la peau devenue brune voire noire à certains endroits … voici un aperçu :/

Je peux vous dire que j’ai terriblement souffert le jour où ma bouillotte contenant de l’eau bouillante à 100°C a explosé dans mon dos … j’ai du être transportée aux urgences,  supporter le long cooling, prendre des anti-douleurs (moi qui suis réticente aux médicaments j’étais vraiment dans un sale état pour accepter d’en prendre), on m’a appliqué de la biaffine en couches épaisses, des bandes et ensuite repos forcé …
J’en garde un très mauvais souvenir. Après quelques jours j’ai eu rendez-vous avec ma dermatologue pour analyser l’état catastrophique de ma peau. Elle m’a conseillée d’attendre encore un peu et de poursuivre le traitement préconisé puis lorsque les croûtes allaient tomber, commencer à appliquer en couches épaisses la fameuse crème dont je vous parle aujourd’hui: Cicalfate d’Avène.
Voici comment j’ai découvert cette crème et je peux vous dire qu’elle m’a bien aidée. Je n’ai ressentie aucune irritation ni démangeaison, cette crème que je gardais au frigo a fait beaucoup du bien à ma peau très sensibilisée suite aux brulures.
Aujourd’hui, je garde une légère trace rosée de la brûlure qui avait une surface de la taille d’une main d’adulte et tout ça, grâce à la crème Cicalfate.
 
Du reste, je l’utilise aussi comme soin de beauté, une fois de temps en temps en couche épaisse sur le visage comme masque hydratant et apaisant avant de dormir, quand je me réveille je me retrouve avec une peau de bébé !
 
Bref, j’adore cette crème et je vous la recommande en cas d’irritations, de démangeaisons, de bobos et de plaies puisqu’elle favorise la cicatrisation de votre peau mais comme je l’ai indiqué au début de mon article, ne croyez pas qu’elle vous permettra d’effacer les tâches d’acné puisqu’elle n’est pas faite pour ça 😉


En tout cas, si d’autres ont eu comme moi une expérience particulière avec cette crème, ça m’intéresserait de le savoir 😉 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je me brûler a2degre sur cou oreilles.gorges rouge j utilisé comme crème baby- soins.est ce que je peux utiliser cicalfate après

  2. bonjour a tous ,moi j'ai esseiller la créme avène cicatricante(réparatrice ) qui fais super bien pour les cicatrice comme les criffure de balaine de soutien gorge ,les plque de peau rouge , et rougeur sa marche bien et surtout pour les petit bobo des enfants je suis bien contante de cette crème .

  3. C'est LA crème a avoir ds la salle de bain , t'as raison, elle est très bien !, par contre j'ai quelques renseignements à te demander , en couche épaisse sur le visage : ok comme un masque et combien de temps ?, rinçage à l'eau tiède , froide ? j'essayerais bien …
    Merci pour toutes tes infos , tes produits que tu partages , continues !!

    1. Coucou miss, alors perso je le fais une fois de temps en temps avant de dormir comme un masque et je le garde toute la nuit ! Tu te réveilles avec une peau de bébé, ensuite routine soin du teint classique : je lave mon visage avec un gel nettoyant doux et perso je rince toujours mon visage à l'eau froide pour resserrer les pores et après je passe un coton d'eau de rose !

    2. Et merci pour ton soutien, ça me fait plaisir !!

  4. J'suis aussi fan de cette cèrme, c'est un indispensable en effet! Moi j'utilise cette crème après mon epilation du maillot! J'ai toujours eu tendance à avoir des ptits boutons rouges après et en trainant sur les forums, j'ai découvert que certaines utilisaient cette crème pour contrer ces boutons! Et en effet, ça marche! J'en met pendant 3-4 jours après l'épilation et c'est niquel! Ca empêche la création des boutons vu que c'est aussi anti-bactérien, ça aide! J'en mets aussi sur mon visage quand j'ai des ptites plaques rouges qui apparaissent et ça disparait en 2-2! Là j'suis en train de chercher une alternative Bio et je suis tombé sur la marque Jonzac, qui propose une crème du même style! Faudra que je checke ça!

    1. Tu viens de me faire découvrir les soins à l'eau thermale de chez Jonzac 😉
      Ca m'intéresse de connaître ton avis sur leur crème réparatrice 😉
      Sinon Avène je l'utilise aussi comme anti-bactérien de temps en temps, en couche épaisse sur le visage avant de dormir et le matin la peau est douce et apaisée ! Cette crème procure un vraie bien fou !

  5. Je l'ai acheter ya pas si longtemps, au depart c'etait plus pour mes petites cicatrices d'acné mais je n'ai pas vu bcp de resultat sur ce point la je suis un peu deçu. par contre j'ai moins de boutons (quoi que j'en ai pas enormement) mais elle evite que les boutons réapparaissent. Elle est assez grasse et difficile à pénétrer dans la peau je la met donc le soir. Mais le matin j'ai la peau douce. Un peu deçu tout de meme de cette creme parce que je rechercher vraiment une creme pour les cicatrices d'acne particulierement.

    1. Je n'ai pas encore testé de crème contre les cicatrices mais j'utilise des produits qui contiennent de la lavande et j'ai remarqué que cela avait un effet sur les cicatrices ! Tu as le choix car il y a des huiles, des lotions, ou même des eaux florales à base de lavande qui fonctionnent bien 😉

  6. Merci pour le conseil ! Je me suis brulée avant hier au visage avec mon épilateur ( oui c'est pas fait pour ça ), et j'ai 2 taches de brûlure, je pense que je vais en avoir besoin !

    1. Ouille, j'ai mal pour toi rien que d'imaginer la douleur :/ j'espère que ça va mieux en tout cas !

  7. J'ai découvert cette creme sur conseil de ma pédiatre, pour les fesses irritées de mon bébé. J'avais vidé UN TUBE de la crème conseillée par la maternité, sans succès. En 2 applications de cicalfate, ça allait bcp mieux : j'ai trouvé ça miraculeux ! Dans le meme registre ^^, quelques années après ça ser pendant la varicelle…depuis j'en ai tjrs chez moi et je m'en sers sovent pour des irritations ou des petits boutons. Un must have !

    1. C'est chouette d'avoir ton avis en tout cas 😉 et sinon la crème que t'avais conseillé la maternité, c'était quoi ?
      A bientôt

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.