«

»

Mar 28 2017

Carnet de voyage #4: 1 jour à la mer à Ostende

La ville côtière belge d’Ostende est idéale pour un city-trip d’une journée ou d’un petit week end seul, en couple, en famille ou entre amis:  digue, plage, restaurants, commerces, tout est facilement accessible avec possibilité de se déplacer évidemment à pied mais aussi en tram, vélo ou même en cuistax.

Dès que vous sortez de la gare d’Ostende vous arrivez face au port et à la rue principale dite Visserskaai  ( nous sommes en Flandres, on y parle le néerlandais, le « flamand », autre langue nationale en Belgique). Tout au long de laquelle se trouvent des poissonniers et restaurants proposant le célèbre plat typiquement belge les moules-frites ( à prendre avec une bière frapiche ou un verre de vin blanc) dont le prix varie de 18 à 25 euros.

Pour passer une agréable journée à Ostende, je vous recommande de vous y rendre le soir en train, de vous poser à un hôtel (ou un logement air b’n’b) avec vue sur mer et dès le petit matin après un copieux petit déjeuner de vous promener le long de la digue.


Pourquoi la veille ?

Partir la veille permet de se poser et surtout de savourer la mer avec moins de foule qu’en début d’après-midi où des 13h30, l’afflux des ostendais et touristes se fait grandement ressentir.


Comme ballade vous pouvez depuis la gare passer devant la sublime cathédrale, puis l’Aquarium, et ensuite vous pouvez vous diriger en direction du Palais Albert en suivant la promenade Baudouin (où vous pourrez saluer la statue de feu Roi Baudouin).


Personnellement, j’y suis allé mi-mars, il faisait environ 14 degrés et ensoleillé toute la journée soit un temps suffisamment doux et agréable pour se promener mais pas assez chaud pour se baigner dans la mer du Nord glaciale.

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Noémie

    Les photos sont super! Tu faits toujours de magnifiques photos et là tu nous montre en même temps le sublime paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>