Carnet de voyage #3: un city-trip à Barcelone (jour 1)

¡ Holà a todos ! Le mardi 21 août dernier, je quittais la Belgique, à bord d’un avion de la compagnie Ryanair en direction de Barcelone, en Espagne (dois-je vraiment le préciser ?) pour y passer 2 jours en amoureux.

C’est la 6ème fois que je me rends en Espagne et certainement pas la dernière, ce pays est si beau, si accueillant, si ensoleillé, … en gros, plein de vie !!

Barcelone est une ville réputée comme étant culturelle, branchée et dynamique. Je voulais absolument m’y rendre, tout comme j’ai hâte un jour de pouvoir visiter Rome ou encore Athènes !

Voyager avec Ryanair, nécessite de se limiter côté bagages (plus d’infos ici sur la trousse de beauté). Je n’avais emporté avec moi que l’essentiel: un bikini, un essui de plage, 2 robes, une paire de lunettes de soleil, des chaussures de marches, des ballerines, un sac en bandoulière (vraiment pratique pour voyager) et un petit gilet (utile car dans l’avion,il fait froid).

Après seulement 2 heures de vol, nous arrivons à l’Aeropuerto International Del Prat situé à 12km au sud de Barcelona. De là, le plus simple est de prendre l’Aerobus (un bus faisant la navette depuis l’aéroport jusqu’aux places les plus importantes de la ville pour 5,65 euros le trajet par personnes).

Nous sommes descendus après 35 minutes de trajet à la Plaza d’Espana (une des places les plus importantes de la ville) là où se trouve l’hôtel que j’ai réservé : le Catalonia Barcelona Plaza.

Je vous recommande cet hôtel, il est doté de 4 étoiles et il les vaut. Il a une situation parfaite, juste sur la Plaza d’Espanya, avec l’arrêt de bus en face, l’arrêt de métro juste devant, la grand rue avec tous les bons restaurants pas loin non plus ! En plus, si vous aimez avoir un minimum de confort, surtout quand vous prévoyez de beaucoup marcher et de rentrer tard le soir, vous n’en serez pas déçu car rien de tel qu’un lit confortable, un bon bain chaud et une chambre climatisée et insonorisée pour se reposer.

Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, la découverte de Barcelone peut débuter. On a commencé bien entendu par la Plaza d’Espanya qui est déjà magnifique. Une énorme fontaine est située en plein centre de cette place.

Plaza d’Espanya- vue depuis la chambre d’hôtel

Le long de la Gran Via (route qui mène à la place) il y a des tas de restos tapas et de petits endroits pour siroter un bon cocktail (de fruits ou même alcoolisé tel un mojito ou une caipirinha).

A quelques mètres seulement de la place, se trouve le parc Joan Miró.

Parc Joan Miró

Parc Joan Miró

Ensuite, direction la Plaza de Catalunya qui est LA place centrale de Barcelona. Pour y accéder, rien de plus simple : le métro ! (Je vous conseille d’ailleurs de prendre une carte de 10 trajets valable pour métro, tram et bus).

Cette place est vivante ! Vous y sentez les vibrations de Barcelone, une ville musicale, colorée et riche en culture ! On y trouve des fontaines et des statues.

Non loi de là, se trouve le célèbre El Cortes Ingles pour faire du shopping à gogo (mais je n’étais pas là pour ça) au sommet, il y a un café-restaurant avec la vue sur la ville.

Nous avons ensuite pris la direction du Passeig de Gracia, à quelques pas de la Place et nous avons marché en direction de l‘Espai Gaudi, le musée Gaudi (avec une terrasse sur le toit). Nous avons également vu la Casa Batlló et la Casa Mila. 

Casa Batlló

Casa Mila

 De là, nous avons continué notre route et en passant par de nombreuses petites rues nous sommes arrivés à la cathédrale Sagrada Familia (qui est située à environ 30 minutes à pied de la Plaza de Catalunya). Son architecture est vraiment intrigante. Mon chéri la trouve affreuse, moi je la trouve intéressante !

Sagrada Familia

Parc en face de la Sagrada Familia

Ensuite, nous avons pris le métro et bifurqué jusqu’au Parc Güell.. et là, prévoyez des chaussures de marche parce que hum…la montée est sévère ! L’arrêt de métro le plus proche est le Lesseps qui est quand même situé à environ 20 min à pied du parc et pour y accéder, il n’y a que des montées !

Perso, je suis fan du film L’auberge espagnole, et si vous avez vu ce film, ce parc vous rappellera des scènes mythiques !

Parc Guëll

Parc Guëll

Parc Guëll

Pour terminer cette première journée, nous avons été jusqu’au Camp Nou, et oui, quand on a un homme fan de sport, impossible de ne pas aller voir le stade de foot du FC Barcelone. Par contre, il est situé en dehors de la ville, il faut prendre le métro jusqu’à l’arrêt Collblanc. Et attention les filles, j’dis ça, j’dis rien mais non loin de là, il y a un Mango Outlet !!

Le soir, nous sommes rentrés à l’hôtel, histoire de nous changer et ensuite, à quelques pas de là, nous avons trouvé un restaurant de tapas où manger. Pour la petite info, sachez qu’en Espagne, on ne soupe pas avant 21h voire 22h et l’idéal c’est de prendre plusieurs tapas.

Dans un prochain article, je vous parlerai de la deuxième journée de visite 😉

Que pensez-vous de Barcelone ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pinupgirly on 21/01/2013 at 10:44
    • Répondre

    J’y suis allée l’année dernière avec mon chéri!!!
    HAAAA quel souvenir! une ville magnifique! Nous avons passé Noël à deux en amoureux près de la place Jaume… C t le rêve!!!!

    Hâte d’y retourner!

    1. Oh Noël là bas ça devait être merveilleux, quelle chance !
      Et ton commentaire me rappelle que je dois mettre la suite de l’article en ligne, il ne me restait « plus qu’à » trier les photos !!

  1. Pouaaahhh!!!! la chanceuse!!! j’y serais bien retournée moi…
    Proooooffffiittte !!! ça à l’air bien parti en plus !

    1. J’ai adoré, c’est vraiment une chouette ville !!!!

  2. Jy suis jamais allée mais j’aimerais vraiment m’y rendre, comme dans d’autres endroits d’ailleurs, si je m’écoutais ( et si mon portefeuille me le permettait ) je ne serais jamais là

    1. Ah pareil, tu sais, je saute toujours sur de bonnes promos mais si j’avais un portefeuille extensible je ferai le tour du monde tellement qu’il y a de magnifiques choses à découvrir sur cette planète !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.