Carnet de voyage #2: une matinée dans Marseille

Je poursuis ma nouvelle catégorie du blog « carnet de voyage » en vous présentant en photos la ville de Marseille

Le vendredi 3 juillet dernier, je quitte la Belgique avec mon homme et un couple d’amis. On se met en route en voiture en direction de Lorgues dans le Sud de la France pour une semaine de vacances au soleil !!

Rien qu’en étant sur la route, je suis déjà émerveillée par la beauté de la Provence.

Seulement, vu la longueur du trajet (environ 11h de route) et vu la fatigue du conducteur nous nous sommes arrêtés sur Marseille pour y passer la nuit et le lendemain matin, nous en avons profité pour visiter le coin et découvrir deux endroits mythiques de Marseille. 

Nous avons commencé notre visite par le célèbre port de plaisance de Marseille: le Vieux-Port qui regorge de magnifiques bateaux.

Ensuite nous avons été visiter la cathédrale Notre-Dame de la Garde située sur une colline et surplombant ainsi la ville de Marseille.

Depuis la cathédrale, nous avons une magnifique vue sur Marseille.

Marseille est une grande ville, cosmopolite qui regorge d’autres endroits à visiter mais que nous n’avions malheureusement pas eu le temps de voir, notamment le Palais Longchamp, les Calanques et le château d’If. 

Une prochaine virée s’impose !
Le carnet de voyage suivant vous présentera ma journée à Sainte-Maxime et Saint-Tropez 😉


Avez-vous déjà été à Marseille ?
Qu’en pensez-vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

  1. Moi aussi j'ai découvert Marseille il y a peu (le mois dernier) et j'ai été très agréablement surprise par cette belle ville! Le port et Notre-Dame de la Garde sont vraiment des endroits à aller voir. Et j'ai trouvé les Marseillais très sympa et chaleureux! J'ai fait une série de posts sur mon blog pour partager mes découvertes et mes bonnes adresses, n'hésite pas à aller y faire un tour si tu as le temps: http://lafrange.net/tag/marseille/ 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.