Bye bye ! Les produits terminés #6

J’ai une sacrée envie de terminer un max de produits.

Du coup, vous verrez de plus en plus de revues comme celle d’aujourd’hui sur mon blog. D’autant plus que le beau temps revient, que les cheveux nécessitent d’être bien nourris et le corps entier bien soigné car il sera bien moins caché sous des vêtements comme en hiver !

Dernièrement, j’ai pu dire au revoir à 11 produits. Pas mal non ?

Il s’agit principalement de produits naturels et bios vu que c’est ce que j’utilise en grande majorité en ce moment.

Côté soins du visage, j’ai terminé 5 produits :

Le Baume Tempête de NividiSkin : je l’ai reçu dans la box Ma Boîte à Beauté du mois d’octobre (ici). Jai détesté ce soin, il sent les algues à plein nez (et encore, je reste polie car en réalité je trouve qu’il sent le poisson…), je n’ai pas pu en appliquer sur mon visage, je ne l’ai utilisé que sur mes mains et mes pieds, côté hydratation, elle est top mais du reste, je ne l’achèterai pas en raison de son odeur insupportable.

– La Solution micellaire Pureté Thermale de Vichy: elle démaquille plutôt bien, je l’ai utilisée en même temps que celle de chez Nuxe (ici), j’ai préféré cette dernière mais je recommanderai tout de même bien l’eau micellaire de Vichy à celles qui aiment les soins de pharmacie et parapharmacie.

 L’Eau florale de Lavande fine bio de Sanoflore : j’utilise quotidiennement des hydrolats sur mon visage pour parfaire le démaquillage et surtout pour adoucir la peau après le nettoyage à l’eau (qui contient du calcaire), j’ai bien aimé cette eau florale (revue ici) mais n’ai pas accroché plus que ça à l’odeur, je préfère de loin celle à la rose.

L’Huile Démaquillante Lactée d’Edenens: j’ai adoré me démaquiller à l’huile avec ce produit (revue complète ici), je l’achèterai volontiers mais seulement après voir testé mes huiles végétales d’Aroma Zone en soins démaquillants pour pouvoir les comparer.

La Crème de jour à l’huile de macadamia bio d’Avril : elle est épaisse, nourrissante et hydratante, j’en ai déjà parlé ici, je la rachèterai surement pour l’hiver prochain.

Côté soins du corps/cheveux/autres, j’ai pu dire au revoir à 6 produits:

– Le dentifrice à la menthe fraîche d’Alverde: je n’utilise plus que des dentifrices bios depuis un peu plus d’un an et j’en teste régulièrement de nouveaux histoire de trouver THE one, celui-ci laisse un goût frais mais qui ne dure malheureusement pas très longtemps, il n’irrite pas les gencives ce qui est plutôt bon. Le bon rapport qualité/prix fait que je le reprendrai tout de même à ma prochaine virée en Allemagne (dont j’avais parlé ici).

– L’huile dynamisante à l’Argousier de Weleda: cette huile fait partie du kit découverte de Weleda (présenté ici), je ne l’ai pas beaucoup aimé car elle est beaucoup trop liquide à mon goût !

– L’huile végétale de Coco d’ Aroma Zone: cette huile fait partie des must-have à commander chez Aroma Zone ! Le format flacon en aluminium n’est pas pratique, mais apparemment, dorénavant, l’huile se vendrait en pot, bref, que du bon sur ce soin idéal pour nourrir et hydrater les cheveux et le corps !

– Le Savon d’alep d’Aroma Zone: je n’ai pas parlé de ce produit sur mon blog alors que je l’ai utilisé pour beaucoup de choses, en savon pour les mains, pour le visage, en gel douche, en nettoyant pour pinceaux et même (une fois) en shampoing, ce savon est multi-fonction et économique, par contre je le trouve asséchant, il n’est donc pas top pour les cheveux !

La Crème mains Nutritive Le Karité de Lovéa: ça fait quasi 1 an et demi que j’ai cette crème avec moi, je l’adore, j’ai encore des tas de crèmes pour les mains en réserve mais lorsque j’en manquerai je reviendrai surement sur celle-ci (revue explicative ici).

Le Beurre velouté de Baija: produit reçu dans Ma Boîte à Beauté du mois de décembre (ici), le format voyage fait que je l’ai vite terminé, il sent fort la rose, la texture est très fluide pour un beurre, perso, je n’ai pas accroché plus que ça à ce produit.

Voili voilou pour la brève présentation des 11 produits que j’ai pu terminer, j’ai de nouveau fini peu de produits capillaires et beaucoup de soins du visage, j’espère que pour la prochaine revue je pourrai vous présenter du make-up et des soins pour les cheveux 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Essaye de te fixer des objectifs comme  » ne plus avoir que x fonds de teint ouverts », « x shampoings » etc etc, avant perso, j’ouvrais sans faire attention à ça et du coup je terminai rarement mes produits, là je prends plaisir à les voir se terminer, surtout ceux que j’aime moins :-p

  2. Je te comprends, j’entasse trop de produits et j’aimerais bien en terminer quelques uns

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté