Bye bye cellulite, bonjour mini-short !

Tout le monde sait que la cellulite c’est de la graisse qui se stocke sous la peau, elle peut aussi être due à de la rétention d’eau ou à une mauvaise circulation sanguine, certaines sont plus prédisposées que d’autre à en avoir, on peut être très mince et en avoir comme on peut être très forte et ne pas en avoir…

Personnellement, j’ai pas honte de vous dire que j’ai une cellulite bien incrustée et douloureuse localisée uniquement sur mes cuisses. Sauf que ma cellulite était apparente tant en position debout qu’assise. Je la détestais tellement que je n’avais aucun short dans ma garde robe, l’été c’était jupe ou robe jusqu’aux genoux et je me mettais en bikini très (très très) rarement.

Lors des soldes d’hiver, j’ai craqué sur un mini-short en jeans et je me suis donné pour objectif de le porter en été.

J’ai donc commencé à me masser les cuisses matin et soir avec une huile à laquelle j’ai rajouté du marc de café. J’avais déjà écris un article sur les bienfaits du marc de café sur la cellulite (ici).  A côté de cela, j’ai aussi utilisé un gommage Bioemsan (présenté ici) spécialement conçu pour la cellulite.

Côté massages j’ai pratiqué la fameuse technique du palper-rouler  : je pince ma peau entre le pouce et l’index et je roule entre mes doigts ; j’ai aussi utilisé de temps en temps une brosse à picots en bois anti-cellulite mais je préfère de loin les massages !

Les premières semaines, j’étais couverte de bleus. Signe que ça travaille sous la peau. Sans compter les bleus, j’ai rapidement vu la différence… peau plus ferme et cellulite de surface diminuée.

Grâce à mes efforts, j’ai pu porter mon mini-short en jean à Rome fin juin sans aucune gêne !

Tout ça pour vous dire qu’avec peu de choses, on peut réussir à vaincre sa cellulite : quelques minutes au matin avant de s’habiller et le soir avant de dormir, avec une huile de préférence (car on a tendance à masser plus longtemps une huile pour la faire pénétrer dans la peau qu’une crème) suffisent pour retrouver de jolis cuisses !

Et vous ? Quelles sont vos techniques pour combattre la cellulite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(11 commentaires)

2 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Emé,

    Je découvre ton blog et ton article sur la cellulite qui m’a bien plu et qui complète celui que j’ai fait !

    Il n ‘ y a pas de secret le palper rouler plus une crème ou un fluide sont très efficace.Je suis en train de tester depuis une quinzaine de jours et ma peau se modifie !

    1. Coucou Sonia, avec plaisir, merci pour ton feed-back.

  2. Merci pour l’article.
    Pour lutter contre la cellulite, je conseille une infusion de feuille de Guarana qui est un puissant brûleur de graisses et par ailleurs un excellent stimulant physique et intellectuel. Et toujours continuer de masser les zones où sont stockées les graisses.

  3. Aaaaah moi j’ai trop la flemme, j’en ai sur le haut des cuisse/bas des fesses, mais tant pis, j’arrive je déteste encore pus me masser surtout que je ne tiens jamais plus de quelques jours!^^ C’est cool que tu y arrives!

    1. J’te rassure, j’ai eu la flemme pendant des années !
      D’ailleurs chaque fois en été, je redoutais le moment bikini, je sautais vite dans la piscine et je restais le reste du temps avec un paréo pour ne pas montrer mes cuisses !
      Là, j’ai vraiment eu le déclic d’avoir envie de porter un mini-short !!

  4. Super technique avec le marc de café! Je n’ai pas encore essayé…
    En ce moment moi j’utilise l’exfoliant anti-cellulite Scratch de chez Lush et une crème fermeté de chez Jean D’Estrées et en plus d’un mois je vois que ma peau est plus ferme et que la cellulite s’estompe un peu. Bon il faudrait que je me remette sérieusement au sport pour que ça se voit encore mieux mais les petits massages tous les jours ça fait déjà son effet!

    1. Oui les massages sont bien efficaces et comme toi, je devrai me remettre au sport, chaque fois je me dis que j’vais m’y remettre, je fais 1h, j’suis contente puis j’en fais plus les semaines qui suivent ^^

  5. Coucou =) Je fais tout comme toi ! Et c’est vrai qu’on bon massage reste un geste qui apporte de vrais résultats ! A coté de ça j’évite de manger trop salé, je bois beaucoup ( BEAUCOUP ) d’eau et je monte plein d’escaliers 😉 . Le roller c’est aussi super efficace pour redessiner les jambes et lutter contre les irrégularités de la peau, j’essaye de m’y mettre ^^

    1. Oooh le roller, ça doit faire 10 ans au moins que j’en ai plus fait ! Apparemment, rien de tel pour muscler le popotin et les cuisses, si t’arrives à en refaire, ça ne peut être que bénéfique !! 😉

  6. Wouhou! Le massage, y’a que ça de vrai pour faire partir cette saleté 🙂 J’utilise le Cellu cup qui fait justement le mouvement du palper-rouler sauf que c’est moi ardu pour moi x)
    Vite le soleil pour permettre les mini shorts 😉

    Bisous!

    1. Oh oui c’est sûr, masser, masser, masser, pétrir comme du bon pain :-p
      J’ai vu plusieurs revues sur la Cellu Cup, elle a l’air sympa en tout cas !
      des bisous ma belle

  1. […] L’été dernier, je vous présentais ma technique pour combattre la cellulite (juste ici) qui consiste dans la réalisation de massages appuyés pour déloger la peau […]

  2. […] « Bye bye cellulite, bonjour mini-short ! […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.