Bonne personne mais mauvais timing

Aujourd’hui, je suis tombée sur un magnifique texte de la psychologue et auteure Heidi Priebe, publié en novembre 2014 en anglais sur le site http://thoughtcatalog.com et qui vient d’être traduit et publié en français sur le site www.saint-et-naturel.com.

Je le trouve si juste que j’ai envie de le partager avec vous.

Le titre en français est  » Peut-il réellement y avoir un mauvais timing si nous rencontrons la bonne personne ? « 

Le timing est quelque chose qu’aucun d’entre nous ne semble pouvoir contrôler dans les relations. 

Nous rencontrons la personne de nos rêves un mois avant son départ pour aller étudier à l’étranger. Nous formons une amitié incroyablement proche avec une personne attirante qui est déjà prise. Une relation se termine parce que notre partenaire n’est pas prêt à s’engager dans une relation sérieuse et une autre se termine parce que l’autre personne veut que les choses deviennent sérieuses trop rapidement.

« Ce serait vraiment parfait », disons-nous à nos amis en râlant, « Si seulement ça avait été cinq ans après / huit ans plus tôt / si je n’avais pas eu tous ces problèmes en ce moment ».

Le timing semble être l’invariable tierce partie dans toutes nos relations. Et pourtant, nous n’arrêtons jamais de réfléchir à la raison pour laquelle nous laissons le timing jouer un rôle aussi important dans notre vie.

Le timing peut tout gâcher c’est vrai. Mais c’est seulement si nous le laissons faire. Voici une vérité simple à laquelle nous devons tous faire face: les personnes que nous rencontrons au mauvais moment ne sont en réalité que les mauvaises personnes.

Vous ne rencontrez jamais les bonnes personnes au mauvais moment parce que les bonnes personnes sont intemporelles. Les bonnes personnes vous donnent envie de vous débarrasser des plans que vous aviez à l’origine et de les suivre dans un avenir brumeux et inconnu sans jeter un coup d’œil en arrière.

Les bonnes personnes ne vous font pas humm et elles n’ont aucune hésitation, elles savent tout simplement. Vous savez que tout ce que vous aviez initialement prévu pour votre avenir ne serait pas au moins aussi incroyable que les aventures que vous pourriez avoir avec cette personne à vos côtés. Que peu importe ce que vous pensiez vouloir, c’est mieux. Tout va mieux depuis l’arrivée de cette personne.

 

Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous ne faites plus attention au temps. Vous ne vous inquiétez pas de lui trouver une place dans votre planning compliqué, car il devient une partie de ce planning. Vous l’organisez en fonction de lui. Votre bonheur devient votre priorité et tant qu’il y contribue, vous pouvez vous adapter au reste.

Les bonnes personnes ne font pas obstacle aux choses que vous vouliez autrefois et ne vous font pas faire un choix. Les bonnes personnes vous encouragent à persévérer, à rêver plus grand, à faire toujours mieux. Ils mettent en valeur les parties les plus incroyables de votre personne et vous donnent envie de vous battre plus fort que jamais.

Les bonnes personnes n’imposent pas de limites à votre temps, vos rêves ou vos capacités. Ils veulent attaquer ces montagnes avec vous, et ils se fichent du temps qu’il leur faut. Avec la bonne personne, vous avez tout le temps du monde.

En vérité, si nous laissons tomber quelqu’un parce que le moment est mal choisi, cela signifie que nous ne nous voulons pas vraiment passer notre temps avec cette personne. Il n’y aura jamais de moment magique où tout se mettra en place et réparera toutes nos relations brisées. Mais il peut y avoir un jour où la question du timing n’aura plus d’importance grâce à l’arrivée de cette personne.

Parce que quand quelqu’un est bien pour nous, nous prenons le temps de le laisser entrer dans notre vie. Et ce genre de timing est toujours bon.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.