La bio oil, une huile merveilleuse ?

La Bio Oil, vous en avez d’office entendu parler, non ?

Mais si, mais si, cette huile qui ferait des miracles contre les tâches d’acné, les cicatrices et les vergetures.

Ca vous dit quelque chose ?

En tout cas, j’en ai entendu parler à la télévision, dans les magasines, sur les blogs et sur youtube … c’est pour vous dire à quel point cette huile devient de plus en plus connue. Vu sa notoriété (et même si notoriété ne signifie pas qualité) je voulais absolument la tester par moi-même et voir si sa bonne réputation était méritée.

Je l’ai donc acheté il y a plus de 6 mois maintenant, j’ai pu tester son efficacité et puis je l’ai mise de côté en me disant que je vous en parlerai… un jour.

Puis récemment, j’ai reçu un chouette colis composé de différents produits en vente sur le site de parapharmacie en ligne www.newpharma.be (dont je parle ici), dans lequel se trouvait la fameuse Bio Oil. En la voyant à nouveau, je me suis dit que c’était l’occasion de la reprendre et de (enfin) vous en parler en détails.

Alors voici ce que la marque en dit :  » Bio‑Oil est un produit de soin spécialisé pour la peau recommandé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier « .

Tout d’abord, contrairement à sa dénomination trompeuse, cette huile n’est pas bio. Elle n’est pas naturelle non plus, loin de là même puisque dans sa composition, on retrouve quand même en pôle position : de la paraffine (minéral oil), un ingrédient chimique et comédogène…

A ce sujet la marque précise que :  » Le profil toxicologique, la structure chimique, le niveau d’inclusion et le niveau total d’exposition quotidienne de chaque ingrédient utilisé ont été évalués et jugés sûrs son utilisation (y compris chez les femmes enceintes). »

Ok. En tout cas, chacun apprécie cette information comme il le ressent mais moi juste pour l’aspect comédogène j’ai préféré ne pas appliquer ce produit sur mon visage dont la peau est sensible et réactive.

Pour continuer, ce produit contient également des huiles ( notamment du calendula -> antioxydant et de la lavande  -> cicatrisante), des vitamines ( dont la vitamine A -> antioxydante), du parfum et de la PurCellin Oil, un ingrédient particulier, propre à la marque qui permet que les bienfaits du produit soient facilement absorbés par la peau.

Pour celles qui se posent la question, non, ce produit n’est pas testé sur les animaux ;).

J’ai appliqué ce produit tous les soirs sur mon pied, et plus exactement sur une vieille tache de bouton de moustique bien grattée (car moi quand ça me gratte, impossible de résister, je gratte…). L’application est vraiment facile, il y a un petit trou au niveau du flacon qui fait qu’une faible quantité d’huile en sort. L’huile a une texture très fluide et je ne la trouve pas grasse contrairement aux huiles végétales que j’ai l’habitude d’utiliser (huile d’amande douce, de coco, de ricin,…). En plus l’odeur n’est pas désagréable du tout.

J’ai versé la Bio Oil sur un coton-tige histoire de pouvoir appliquer directement le produit sur la zone concernée et ensuite, j’ai massé. J’ai fait ça tous les soirs avant de dormir et sur une peau nettoyée. Le constat fut plutôt rapide, après environ 15 jours, ma peau était bien hydratée et surtout, ma tâche avait disparue.

J’ai aussi testé ce soin sur mes vergetures blanches bien installées depuis des années sur ma peau bronzée, là je ne l’ai pas appliquée pure, je l’ai mélangée avec de l’huile d’amande douce et j’ai massé, massé, massé tous les soirs avant de dormir les zones concernées. J’ai vu après plusieurs semaines une légère amélioration. Je vous avoue qu’ensuite j’ai abandonné car je préfère appliquer mon huile de Weleda (bien plus naturelle mais ça, c’est un choix personnel).

Bref, même si la composition laisse à désirer,  je suis plutôt satisfaite de ce produit, il est efficace contre les taches de boutons desséchés et atténue légèrement les vergetures, on se retrouve avec une peau bien plus belle.

Pour les intéressées, vous pouvez retrouver la bio oil en vente notamment sur le site de Newpharma.

Que pensez-vous de ce produit ?

L’avez-vous déjà testé ? Est-ce qu’il vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je viens de regarder la composition et dedans il y a surtout du « BHT » et d’apres le site « laveritesurlescosmetiques » est très nocif! Un peu déçue..

    1. Effectivement la composition est … affreuse, l’article remonte à 2012, depuis je n’utilise que des soins naturels et bios et contre les vergetures rien de telle que l’huile de rose musquée !
      A bientôt Fanny

    2. Salut à tous!

      Je suis allée à la pharmacie pour acheter cette fameuse Bio oil et la pharmacienne ma effectivement dit qu’elle était assez nocive… Elle m’a donc redirigé vers la version BIO, l’ALOE-OIL du laboratoire ARAGAN. Elle est pas beaucoup plus cher 10,50€. A voir si elle est tout aussi efficace. 🙂

      1. Hello Bruneleau,
        Merci pour ta recommandation, l’huile d’argan et l’huile de rose musquée font effectivement des merveilles sur les cicatrices !
        Dommage que bio oil se fasse tant connaître et soit encore tant utilisé !

  2. Coucou, elle me tente bien mais où l’as-tu acheté ?

    1. Coucou miss,
      Alors j’ai acheté la mienne dans une parapharmacie en Belgique ! Mais tu peux aussi la trouver chez Kruidvat en boutique ou alors comme je le dis dans l’article sur le site en ligne newpharma 😉

  3. Oui… moi qui aime pas le chimique.. C’est pas top :/ ♥

    1. Idem :/ j’évite de plus en plus mais j’ai tellement de produits, le temps de tous les tester et les écouler.. pffiou !!
      des bisous ma jolie <3

  4. Moi aussi ça fait un moment que je la teste et j’avoue elle est pas mal mais c’est vrai que la compo ça me gêne pas mal. Bisous

    1. Oui c’est dommage, la compo serait à revoir en tout cas ^^bisous

  5. Coucou,
    Moi aussi je l’ai et récemment j’ai eut une petite poussée de bouton (va savoir pourquoi) et elle a été mon seul et unique allié !
    Les marques ont disparus en 1 semaines et la elle continu de faire son job 🙂
    Biisous

    1. Coucou, je n’ose pas l’appliquer sur le visage mais si tu as eu un chouette résultat, c’est le principal 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.