Avoir la bonne couleur de fond de teint, c’est si difficile ?

Trouver l’exact couleur de son teint (qui varie été comme hiver) relève du parcours du combattant.
Alors soit on tombe avec beaucoup de chance sur une couleur qui correspond exactement à sa carnation, soit on préfère laisser à un professionnel le soin de nous trouver la couleur idéale.
Sauf que, cette année, pas moins de deux fois, on m’a conseillé deux fonds de teint dont les couleurs n’étaient PAS DU TOUT adaptées à mon teint. 

Mat Velvet+ de Mufe et Even Better de Clinique

Lors de l’event organisé par la boutique Make Up For Ever de Bruxelles (article ici), j’en ai profité pour acheter le fameux fond de teint Mat Velvet +. La teinte a été choisie par une conseillère beauté du magasin même. Elle l’avait testé sur moi et me disait qu’elle me conviendrait malgré qu’elle me semblait trop foncée pour ma carnation… 
Quelle déception en rentrant chez moi… car le fond de teint était bien trop foncé pour moi ! J’ai donc patiemment attendu l’été pour le ressortir car je prends facilement des couleurs (tout en me  protégeant) et là, double déception … encore trop foncé.
Comment faire dans ce cas ? Le jeter ? 
Personnellement, je ne jète pas 35 euros par la fenêtre… 

Heureusement pour moi (si j’peux le dire ainsi), quelques mois avant une conseillère de chez Planet Parfum m’avait fait acheter une teinte beaucoup trop claire du (célèbre aussi) fond de teint Even Better de Clinique

Et là, m’est venu une inspiration (façon de parler) : et si j’associais les deux fonds de teint pour obtenir la nuance parfaite ?

La photo que voici montre à suffisance (tant avec flash que sans) qu’aucune des deux couleurs ne correspond à mon teint … 

Et en mélangeant les deux, j’obtiens exactement la couleur qui correspond à mon teint (oui pas à ma main.. ma main étant bien plus foncée que mon visage).
Le résultat, un teint unifié, avec une couvrance moyenne et de la matifiance au rendez-vous !


Qu’en dites-vous ?
Cette mésaventure vous est déjà arrivée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ça m’est arrivé plus d’une fois, et il n’y a pas longtemps en plus. Un fond de teint plutôt cher trop foncé pour mon teint je suis dégoûté.

  2. On m'a également déjà fait acheter un fond de teint trop foncé, la haine !!!

    1. La haine, c'est le mot ! Surtout quand on met le prix lol

  3. J'ai eu le même soucis avec un fond de teint Bare minerals, j'avais le classique dans une couleur parfaite pour ma carnation, un jour j'ai voulu essayer le mat et la vendeuse m'a conseillé une teinte différente qu'elle disait similaire et résultat il est plus foncé! Heureusement que j'ai un peu bronzé cet été sinon je suis orange avec!

    1. BareMinerals font de bons fonds de teint en plus ! Heureusement que tu as pu l'utiliser !

  4. alors entre l'eclairage du magasin et les vendeuses qui font des touches d'essai sur la main ou le dessous du cou !!
    j'avou que qu'elle fois c'est l'horreur !!! derniére experiences en date la vendeuse me conseil un font de teint avec une touche de rose alors que jai la peau blanche mais dorée pfff

    1. Aie, bhein bravo !!!!

    2. Pfff, bravo !!

  5. Je confirme, c'est galère…
    J'ai déjà testé des mélanges, plus ou moins réussis…
    Mon produit culte je l'ai en plusieurs nuances pour parer à toutes les situations !

    1. Tu fais bien ! Et c'est quoi ton produit culte ? 😉

  6. Oui, pareil j'ai la peau matte et à chaque fois quand on me conseille une couleur ça ne va pas, en général c'est svt trop foncé, ou orangé, là dernièrement j'ai été chez Mac, la vendeuse m'a fait testé un fond de teint poudre, et la couleur était tip top, du coup je pense aller l'acheter prochainement

    1. Ah oui le trop orangé j'ai eu le coup aussi ou le trop jaune :/ Chouette que tu sois tombée sur une bonne vendeuse !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.