Aujourd’hui, j’ai dévalisé DM (big haul inside)

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, la fête de l’amour. Une journée spéciale pour certains, une journée ordinaire pour d’autres… Personnellement, j’ai voulu déroger à la publicité du moment «Faites l’amour, pas les magasins», j’ai pris congé et j’ai pris le train depuis la Belgique en direction de Aachen en Allemagne.

J’y ai été seule (comme une grande) et je n’y suis restée que 2 heures (alors que j’avais prévu d’y rester 8 heures) car oui, dans une ville qu’on ne connaît pas après un moment, on a beau faire du shopping et aimer ça… bhein, on s’ennuit (puis on a froid, mal au dos, mal aux pieds et surtout personne avec qui savourer une crêpe au chaud).

Bref, 6 heures de trajet pour ne rester que 2 heures sur place (no comment, je sais) mais heureusement j’ai bien rentabilisé l’affaire puisque… j’ai dévalisé DM !

Quoi ? Vous ne connaissez pas DM ? DM, c’est une célèbre droguerie allemande qui propose de tout ( de la nourriture,  de la lessive, de la nourriture pour animaux) mais surtout, des produits cosmétiques à bon prix. Et parmi toutes les marques de cosmétiques présentes à DM ( L’Oréal, Essie, Gemey Maybelline, Catrice, Essence, P2,..) il y a la marque Alverde labellisée bio (Natrue et Vegan) qui me faisait de l’œil depuis des mois.

J’ai donc concentré mon attention sur les produits Alverde et, je me suis faite plaisir.

Si ça vous intéresse, voici quelques précisions sur mes achats.

J’ai d’abord pris quelques produits pour un prochain concours et aussi des produits non bios dont des gels douches de la marque Balea qui ne coûtent que 0,65 euros pour 300 ml !!

Ensuite, j’ai pris du make-up Alverde, j’suis un peu déçue car j’aurai aimé trouver des fonds de teint mais il n’y avait pas ma teinte, par contre, je suis ravie d’avoir trouvé une poudre libre translucide à 2,95 euros seulement et des khôls à 1,75 euros (qui va encore me dire qu’acheter des produits bios c’est la ruine ?).

Côté cheveux, je n’ai pris aucun soin car je préfère les faire moi-même, je n’ai donc pris que des produits lavants : 3 shampoings et 3 après-shampoings: les shampoings Alverde coûtent 1,95 euros et celui de chez Sante 2,95 euros. (mini-prix, bonjour).

En enfin, j’ai pris plein de produits pour le corps et quelques un pour le visage, toujours de la marque Alverde dont un déo spray et un déo stick qui ne coûtent que 2,95 euros !

Bref, même si je n’ai pas trouvé TOUT ce que je voulais (je voulais aussi un fond de teint, un peigne en bois et une bonne brosse en poil de sanglier) j’me suis faite plaisir, j’ai hâte de tout tester, de me faire mon propre avis sur la marque Alverde et de vous en parler.

Pour info, Il y a un DM dans la plupart des grandes villes allemandes donc si vous vous y rendez, n’hésitez pas à y faire un tour, vous ne serez pas déçues !

Allemagne un jour, Allemagne toujours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(43 commentaires)

4 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Cuvelier Valérie on 05/03/2018 at 6:47
    • Répondre

    les magasins DM sont très bien ; il existe aussi les magasins MULLER (également allemand), plus de choix et toujours bio, de qualité, choix de marque, et à des prix défiants toute concurrence.
    Je me déplace aussi pour faire le plein, ma fille habite sur Nancy.
    Je recommande vivement.
    Dommage que nous n’ayons pas cela en France :-(((

    1. Coucou Valérie, je confirme, les magasins Muller sont tops, effectivement ! Lire ton commentaire me donne terriblement envie de retourner en Allemagne 😉

    • Coralie du blog beauté ChokoMag on 18/11/2017 at 10:11
    • Répondre

    Grâce à toi, j’ai acheté du maquillage Alverde cet été et franchement les khols et liner sont ultra top, je pensais pas du tout qu’ils seraient bien vu le prix!!!

    1. Superbe !
      Avec plaisir 😉

  1. Coucou les filles,

    Je suis une fan absolue des produits balea. Etant frontalière avec l’Allemagne je m’y rend au moins une fois par semaine et je dois dire que mes enfants adorent m’accompagner pour choisir leurs gels douches et pour eux pas de doute c’est le gel douche au melon qu’ils préfèrent.
    Pour ma part j’ai une petite préference pour le dernier gel douche au sel de la mer morte au parfum de citronnelle il laisse la peau hydratée et son odeur dure longtemps.Et ce qui est du prix c’est juste le paradis!!!!!!
    Si vous avez avez des questions sur les nouveautés surtout n’hésitez pas à me contacter .
    Bises à toutes

    1. merci pour ta proposition Jezequel !

  2. Bonjour
    Moi je souhaiterais importer les produits DM vers la cote d ivoire.je recherche un fournisseur grossiste.

    1. Bonjour, je suis blogueuse pas vendeuse

    • Anne SOphie on 22/02/2015 at 9:57
    • Répondre

    Coucou, je me doute que ça fait longtemps que tu as essayé tous ces produits cependant j’aimerais connaitre tes avis sur la gamme capillaire à l’hibiscus et celle à l’avocat. Merci d’avance pour une réponse et bonne continuation à toi 🙂

    1. Coucou Anne Sophie,

      Je devrai effectivement en parler sur le blog.
      J’aime bien la marque Alverde mais PAS les shampoings, pas du tout, ils font regraisser les cheveux, les alourdissent … on dirait des shampoings bourrés de silicones alors qu’ils n’en contiennent pas !

      A bientôt 😉

      Emé

  3. Coucou !

    J’aurais aimé savoir si le rayon Alverde au DM de Aachen était complet ? Du genre beaucoup de choix, des nouveautés etc.. car la marque me semble super intéressante (pour pas cher en plus lol)!

    Merci d’avance 🙂
    Bisous

    1. Coucou Alice, les nouveautés n’y étaient pas toutes, il y a parfois des éditions limitées et d’un DM à l’autre ça change, l’idéal est de faire plusieurs DM, d’ailleurs à Aachen, de mémoire, il y en a 4 ou 5 😉

  4. Bonjour
    Je vais régulièrement en Allemagne et au DM si vous désirez vous me faites une liste et je vous envoie les produits désirés ?

    Cordialement

    Emilie

    1. Bonjour Emilie,
      Quelle chance !!!
      Et quels produits en particulier préfères-tu ?
      Merci pour ta proposition, j’y suis retourné en février dernier et y retournerai encore prochainement 😉
      A bientôt,

      Emé

    2. Bonjour j’ai pu voir que vous proposez d’envoier des pdts du magasin dm j’aimerais savoir si c’etait tjr le cas merci

      1. Bonjour Philippo,
        Ce n’est plus du tout d’actualité.
        Belle journée,

  5. Hello!

    Je découvre la marque, et suis très intéressée aussi. Seul défaut (outre le fait que pas disponible en Suisse ou sur Internet, du moins à prix doux), il n’y a pas d’infos sur les prix en ligne. Du coup j’ai un peu de mal à savoir si ça vaudrait la peine d’aller en Allemagne juste pour ça. Pourrais-tu nous dire combien tu as dépensé pour ton dévalisage DM? 🙂

    Merci!

    1. Hello Naya, oui effectivement, sur Amazon les prix sont doublés voire plus donc ça ne peut pas te donner une bonne idée des prix ! Alors de mémoire, j’ai dépensé environ 75 euros pour tout ce que tu vois sur la première photo ! Soit une moyenne inférieure à 2,50 euros le produit !! Si tu trouves plus intéressant et tout aussi naturel/bio ailleurs, je suis partante 😉

      1. Bonjour, excuses sije ne reponds pas au bon endroit et ma tablette nemet pas les accents…. je suis en allemagne la a europapark et suis alleea freiburg faire aussi ma reservechez DM. C’est super et la les petites bombes de laque Elnett (vendues partout en Belgique et France 3,75) sont vendues1,40 euro!!!!! aussi les mini produits de voyage sont super a 0,35 euros dentifrice, creme antirides etc… j’avais que tres peu de temps la. maintebnabnt que jesais au’il y a en a aix la chapelle, je vais y aller. merci pour le tuyau. a +

  6. Merci pour cet article, très complet en infos!^^ Je m’en vais dans une semaine pour 2 mois en Allemagne et je compte bien aller dans un DM pour tester tout ça.

    1. Hello Mathilde, j’ai rédigé cet article avec plaisir !
      Le mois prochain, j’y retourne et avec mes parents cette fois-ci histoire de leur faire découvrir la taverne d’ali baba 😉
      As-tu trouvé ton bonheur ?

  7. Bonjour,
    Ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde mais bon,
    moi j’y suis allée a ce fameux DM, j’habite Mulhouse, je viens de Lyon..
    J’ai été déçue de la qualité des produits, ça sent pas super bon et niveau conservation, c’est pas top, autant les prendre au lidl c tout comme ?? Quand je vois les rayons c comme si j’étais ds un aldi ou un lidl ca reste du discount quoi….
    Je prends que les produits ménage mais rien en beauté, je préfère commander sur le net.
    Bref tout ça pour dire que je trouve qu’on fait bcp de bruits pr rien 🙂
    C’était mon avis et j’espère qu’il sera respecté.

    1. Coucou Halle, sur mon blog, tous les avis sont respectés.
      Il y a des DM dans plusieurs villes en Allemagne donc c’est possible que d’un magasin à l’autre certains soient moins fournis ou plus fouillés que d’autres mais celui dans lequel j’ai été ne ressemblait ni à un Aldi, ni à un Lidl et il était bien fournis en plusieurs marques connues et moins connues 😉

  8. Hey 🙂

    J’ai vécu deux ans à Cologne et je trouve vraiment dommage que les DM n’aient pas de vente par correspondance… J’aime trop la marque Alverde ! Pour mes vacances le mois dernier, j’ai choisi l’Alsace exprès pour pouvoir faire un saut en Allemagne^^

    1. Aaaah t’as raison, j’y retournerai bien cet été juste pour racheter des produits Alverde ! On peut en trouver sur Amazone, mais ils sont plus chers qu’en magasin, c’est dommage !

  9. C’est bon à savoir pour mon prochain trip en Allemagne (même si ça n’arrive pas si souvent, j’avoue que ce n’est pas mon pays préféré pour les city trips ^^)

    1. C’est clair que niveau city-trip il y a bien mieux (genre Barcelona ^^) mais pour une aprem, l’Allemagne c’est encore sympa et ce n’est pas encore trop loin ( fin surtout en voiture).
      bisous

  10. Ooooh ça me rappelle tellement l’Allemagne (pour la petite histoire je reviens d’1 an et demi de Munich !)
    Je me souviens bien que les produits DM étaientt vraiment pas cher! Par contre, il n ‘ya aucune teinte pour les peaux foncées dans les marques pas chères…. Par contre j’ai acheté le même shampoing et AP violets mais ils ne marchent vraiment pas. Ils ont rendu mes cheveux moins doux et tout… moche :p !

    1. Ouille, j’espère que je n’aurai pas le même résultat que toi pour le shampoing :/
      Sinon oui, déçue de voir qu’il n’y avait rien niveau teint pour les peaux métissées et noires !

  11. Vu tout ce que tu as acheté en 2 heures heureusement que tu n’y es pas resté plus longtemps ^^

    1. J’avoue :-p
      Mais j’aurai bien aimé me balader dans les petites rues, visiter, me poser dans un resto.. là j’ai pas pu prendre ce plaisir-là !
      des bisous
      Emé

  12. Tu as fais de belles acquisitions ! J’ai testé pas mal de trucs dans ce que tu as prix 🙂 Et j’imagine que tu n’as pas eu le temps d’aller chez Muller du coup ? Bisous !!

    1. Ahhh tu es aussi une adepte des produits Alverde ? 😉
      Qu’est-ce que tu préfères chez eux ?
      Sinon, j’ai pas pensé à aller dans un Muller donc je n’avais pas l’adresse avec moi et je n’en ai pas vu en chemin, mais j’y retournerai cet été, Muller, c’est le mal aussi ?
      des bisous
      Emé

  13. Je ne connais même pas le tiers des produits que tu déniché…..LOL!!!!Je crois qu’il faut que tu me donnes des cours…Bisous

    1. Ah ma belle, c’est le paradis là-bas, vraiment 😉 Que des découvertes !!!
      des bisous
      Emé

  14. OMG je rêve de Baleaaaaaa ! Quel joli haul !

    1. Mes soldes n’étaient pas terribles alors j’me suis rattrapée 😉
      a bientôt
      Emé

  15. Ahhh ……moi c’est à trêves ( trier ) que je vais souvent d’ailleurs je pense y aller fin marz 🙂 1h de train en tout on y retrouve de bon produits à bas prix 🙂

    1. Oh je t’envie d’y être si près, j’pense que si y’avait qu’une heure, j’irai là tous les mois !!!

  16. Ahah ça y est ! Y’a de quoi se faire plaisir là bas c’est clair ! Au moins en y allant toute seule tu n’as personne qui trépigne pour aller plus vite dans le magasin 😀 Parce que DM je pourrais y passer 2h ! J’avais aussi pu testé le shampoing santé Orange il fait bien briller les cheveux, les rend tout doux et la compo est vraiment bien ! Pareil pour l’AS je l’aime bien ! J’ai aussi l’AS à l’avocat d’Alverde, il est chouette mais chez moi ça peut alourdir un peu les cheveux et j’ai pris le masque à l’Aloe Vera que j’aime beaucoup aussi ! Enfin bon je suis déjà une conquise de DM de toute façon =)

    Je vais suivre avec attention tes prochains tests pour mon prochain tour à DM !

    Finalement pas de brosse en poils de sanglier ?

    1. Le truc quand t’as quelqu’un avec toi c’est que tu peux lui faire découvrir des produits aussi, déconner avec, te balader tranquillement dans la ville, décompresser totalement, là franchement toute seule j’ai pas adoré :/
      Puis autant le magasin on peut y rester 2h, autant quand t’arrives aux caisses …. j’ai fait deux DM et les deux caissières tiraient la tronche et te laissaient pas le temps de prendre tes affaires que déjà elles mettaient les affaires de la personne suivante sur les tiennes… si j’étais accompagné, j’en aurai bien rigolé je crois !
      Contente de voir que les produits te plaisent, j’ai hâte de tester la marque Sante, j’ai hésité à prendre leur dissolvant !
      Sinon, j’ai un modèle très précis de brosse en poil de sanglier et de peigne en bois et il n’y avait pas ce que je voulais 🙁

      1. Mince c’est dommage vu comme ça. Je sais pas de quel coin de la Belgique tu es mais on pourrait toujours s’organiser un petit trip DM avec d’autres blogueuses beautés belges, ça serait plus amusant =) J’ai été un peu déçue aussi de Aachen quand j’y étais (tout le monde me disait que c’était super jolie) mais j’avoue qu’il pleuvait aussi quand j’y étais, faudrait y aller en été. T’as pas tord pour les caissières, mais ça peut pas être pire qu’au Liddl :p Des bisous ! Et bons tests !

        1. C’est prévu, je compte y retourner cet été durant les soldes donc si tu veux on pourra
          y aller ensemble, j’en parlerai sur Twitter et Hellocoton 😉
          des bisous !

  1. […] – Le dentifrice à la menthe fraîche d’Alverde: je n’utilise plus que des dentifrices bios depuis un peu plus d’un an et j’en teste régulièrement de nouveaux histoire de trouver THE one, celui-ci laisse un goût frais mais qui ne dure malheureusement pas très longtemps, il n’irrite pas les gencives ce qui est plutôt bon. Le bon rapport qualité/prix fait que je le reprendrai tout de même à ma prochaine virée en Allemagne (dont j’avais parlé ici). […]

  2. […] les ongles (nagelpflegeöl) dans le rayon des produits bios Alverde (marque allemande présentée ici) je n’ai pas hésité une seule seconde à le […]

  3. […] est une marque bio commercialisée dans les DM en Allemagne, je vous en avais parlé (juste ici) lors de la présentation de mon dernier gros craquage en achats de […]

  4. […] de produits de beauté. Et malgré mon gros dernier craquage chez DM (jugez-en par vous-même ici), je me force à terminer mes produits avant d’en entamer de […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.