«

»

Mar 01 2018

Acne : les 3 huiles végétales que je recommande

Suite à l’article concernant le top 5 des meilleurs livres pour soigner l’acné naturellement (juste ici), j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui le top 3 des huiles végétales que je préfère utiliser.

En effet, toutes les huiles végétales ne conviennent pas pour une peau acnéique, qui est plus sensible et réactive que d’autres types de peau. Une grande partie des huiles végétales sont comédogènes (elles obstruent/bouches les pores) et donc aggravent les boutons.

C’est le cas notamment de l’huile végétale de coco, elle est superbe en soin du corps et pour les cheveux (personnellement, j’utilise celle-ci) mais pas du tout adaptée pour le visage.

Du coup, pour le visage, je vous recommande fortement en numéro 1, l’huile végétale de jojoba qui un PH le plus proche de la peau (j’utilise personnellement celle-ci ), ensuite celle qui m’a beaucoup aidé c’est l’huile végétale de nigelle (celle de Pranarom ici est la meilleure ) , elle est très nourrissante et réparatrice et enfin c’est l’huile végétale de noisette ( lien direct ici) qui a une douce odeur et qui nourrit également bien la peau en profondeur.

Je vous recommande de toujours prendre vos huiles vierges et bios !

Dans tous les cas, je reviens toujours sur l’huile végétale de jojoba, mon chouchou.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>