A la découverte d’Ioma, la cosmétique par la preuve

Mi-janvier, j’ai participé à un event sur les nouveautés cosmétiques en vente chez la parfumerie belge Ici Paris Xl. En faisant le tour des différents stands, un en particulier a retenu mon attention: des appareils, un écran d’ordinateur et des tas des produits,  c’est le stand de la marque Ioma.

Stand Ioma

En discutant avec la présentatrice, j’ai appris qu’ Ioma est plus qu’une marque, c’est un concept innovant qui peut se résumer en 3 étapes :

Etape 1 :

Avec des appareils brevetés d’imagerie et d’analyse cutanée une spécaliste détermine avec précision les caractéristiques de notre peau pour en identifier les principales imperfections.

Ioma Beauty Diag- Sonde physio et sonde visio pour une approche microscopique de la peau

A cet égard, Ioma a déterminé 7 imperfections majeures dont la peau peut souffrir :

  1. peau sèche et dommages UV
  2. ridules
  3. rides et manque de fermeté
  4. rougeurs
  5. foyers bactériens
  6. peau grasse
  7. taches pigmentaires

Etape 2 :

Après avoir identifié nos imperfections, la spécialise propose des soins personnalisés afin de les traiter, dans la gamme Ioma Beauty Pro Line.

Gamme de produits sans silicones, sans parabènes, sans huile minérale et sans parfum

Coffret rituels jeunesse sur-mesure

Etape 3:

On repasse au magasin voir la spécialiste pour vérifier les résultats et l’efficacité du traitement proposé.

Personnellement, j’ai eu l’occasion d’avoir un diagnostic individuel complet de ma peau avec leur appareils. Malgré mon gommage de la veille et le soin matifiant du matin qui donnaient à ma peau un aspect lisse et velouté, l’appareil a pu détecter les véritables problèmes de ma peau : elle a une tendance grasse et des bactéries. 

Un programme de soin sur-mesure m’a ainsi été proposé : lait démaquillant hydratant, crème hydratation optimale jour et nuit, emulsion exfoliante douce, lotion tonique astringente, gel réparateur jour et nuit et masque absorbant.

Parmi les produits qui m’ont été recommandés, j’ai reçu l’émulsion exfoliante douce. Elle permet d’éliminer les cellules mortes et de resserrer le grain de peau. Je vous en parle très prochainement sur le blog.

Ce concept tout particulièrement innovant sera prochainement disponible dans plusieurs boutiques Ici Paris Xl en Belgique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(4 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Salut,

    Ah je découvre avec toi ce cosmétique nouvelle génération et c’est bien tentant …
    On peut avoir les prix du diagnostic et des produits ?
    Bisous

    Jess
    http://www.domyjeans.be

    1. Coucou Jessica,
      Il ya tellement de produits, je ne saurai te donner le prix de tous mais je t’invite à aller voir sur le site d’Ici Paris Xl, par exemple le Tonique de la catégorie 3 ( http://www.iciparisxl.be/fr_BE/Marques/IOMA/TONIQUE-DOUX-3-FLACON-AIRLESS-150ML/p614702-6uMKAwtt7ikAAAE9.OokYI.r) , le lait démaquillant de la catégorie 1 ( http://www.iciparisxl.be/fr_BE/Marques/IOMA/LAIT-DEMAQUILLANT-HYDRATANT-1-FLACON-AIRLESS-140ML/p614576-6uMKAwtt7ikAAAE9.OokYI.r).
      Ca t’aidera à avoir une idée de la gamme des prix 😉
      A bientôt

  2. Salut Eme!
    Ca va?
    Je trouve ce concept très bien.
    As-tu une idée du coût d’un traitement?

    Merci,

    Pinupgirly

    1. Coucou miss,
      Oui le concept est sympa, le coût total aucune idée puisque cela dépendra des produits qu’on te conseillera en fonction des imperfections rencontrées, pour te donner un ordre d’idée des prix je reprend ce que je viens d’expliquer à Jessica : par exemple le Tonique de la catégorie 3 ( http://www.iciparisxl.be/fr_BE/Marques/IOMA/TONIQUE-DOUX-3-FLACON-AIRLESS-150ML/p614702-6uMKAwtt7ikAAAE9.OokYI.r) , le lait démaquillant de la catégorie 1 ( http://www.iciparisxl.be/fr_BE/Marques/IOMA/LAIT-DEMAQUILLANT-HYDRATANT-1-FLACON-AIRLESS-140ML/p614576-6uMKAwtt7ikAAAE9.OokYI.r).

      A bientôt

  1. […] je vous avais présenté le concept d‘Ioma Paris (article ici). J’ai pu tester leur gommage du visage spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.