A la découverte de la gamme Skin Mat de Darphin

Depuis plusieurs mois, ma peau est davantage grasse que mixte. L’arrêt de ma contraception en juin dernier y est certainement pour quelque chose. Du coup, lorsque j’ai été contactée par Aurore du site Newpharma pour tester un soin correspondant exactement à mon type de peau, j’étais ravie.

Je n’avais jamais entendu parler de cette marque et ma curiosité m’a poussée à me renseigner davantage sur le sujet. La philosophie de Darphin est de proposer des soins invitant à la sensorialité : les couleurs, les textures, les odeurs permettent d’éveiller nos sens. Rien qu’à voir le packaging, on a déjà une idée du produit.

Les produits ne sont pas bios ni 100% naturels comme j’aime mais ici, en moyenne 84% des ingrédients sont d’origine naturels et tous les produits sont formulés sans parabènes.

J’ai eu le plaisir de tester un duo de soins Darphin de la gamme Skin Mat. Cette gamme propose des produits  pour « toutes les femmes à la peau grasse, brillante, sujette aux pores dilatés et imperfections« , l’objectif est de purifier et matifier la peau.

Les produits contiennent des actifs qui permettent de rééquilibrer la production de sébum et de normaliser la peau grasse : de l’ extrait d’écorce d’arbre pour purifier, de l’extrait marin pour réguler la sécrétion de sébum et un dérivé de silice d’origine minérale pour absorber l’excès de sébum.

J’ai testé la combinaison du Sérum Equilibrant Skin Mat et du Fluide matifiant Skin Mat. Les deux soins se combinent très bien.

Le sérum permet d’absorber l’excès de sébum, attention, il est aussi liquide que de l’eau, 2 gouttes suffisent pour l’ensemble du visage. J’en applique également sur mon cou.

Le fluide permet de matifier et hydrater la peau, il est léger et s’applique très facilement. Il me fait penser au soin au riz que j’achetai avant chez l’Occitane et qui n’est plus commercialisé mais avec le côté frais en plus car la texture du fluide est légère et l’odeur douce et fraîche.

Résultat de la combinaison des deux soins Skin Mat de Darhpin ?

Mon maquillage tient plus longtemps que d’ordinaire. Le côté matifant est respecté et ma peau ne tiraille pas non plus. Ces deux soins non comédogènes n’ont pas accentué mes problèmes de peau, ce qui est un point positif en plus.

Bref, celles qui ont la peau grasse, n’hésitez pas à essayer ces produits et celles qui cherchaient une alternative au soin de riz de chez L’Occitane, vous n’en serez pas déçue.

Si vous souhaitez plus d’infos sur la marque vous en trouverez sur le site de Newpharma et sur le celui de Darphin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

  1. il me tente bien ! j’ai encore des réserve de Riz Rouge, donc je verrais après !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.