A la découverte de 2 Nature : naturel, bio et belge

En adepte des soins naturels et bios, je ne peux qu’être enchantée et curieuse lorsque je découvre qu’une nouvelle marque de cosmétique bio est arrivée sur le marché belge :2|Nature ( dite Seconde Nature).

Perrine, la jeune fondatrice de la marque m’a proposée de tester deux produits : une crème pour les mains et un fluide matifiant pour le visage.

Qu’est-ce que j’en pense ?

De prime abord, le packaging est frais, la touche jaune/orange appelle la gaieté estivale.

Point positif, les produits sont certifiés bios et exempts de beaucoup de produits chimiques à éviter, d’ailleurs, cette information est reprise sur les produits. Ils sont labellisés bio par Cosmébio, ils ne contiennent ni paraben, ni phénoxyéthanol, aucun dérivés pétrochimiques, pas d’OGM, pas de colorants, aucun parfums de synthèse et un autre point positif non négligeable, les produits 2 Nature sont non testés sur les animaux.

La crème sublimatrice réparatrice pour les mains et les ongles a une texture très fluide. Je l’applique tous les matins depuis un bon mois et chaque fois sa douce odeur me surprend. Elle contient notamment du beurre de karité, ce qui lui confère un côté nourrissant et protecteur. 99,05 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 79,87% sont bios.

Le fluide matifiant sébo-équilibrant visage et cou est conçu pour purifier et unifier les peaux mixtes à grasses. Ce qui correspond à mon type de peau. Il contient notamment de l’huile de jojoba, de l’aloé vera et de l’hydrolat de romarin qui sont nourrissants et hydratants. Le flacon pompe est hygiénique et pratique pour la texture qui est fort liquide. Ici 98,87% des ingrédients sont d’origine naturelle et 76,68% sont bios. Pour avoir un teint nickel, j’applique toujours par dessus une poudre libre matifiante car le produit est riche pour la peau (ce qui est top pour la saison hivernale).

Côté prix, la marque vise un certain public et une certaine gamme de produits étant donné que la crème pour les mains est à 16,50 euros pour 50 ml, tandis que le fluide : 48,50 euros pour 50 ml.

En discutant par mails, Perrine m’a expliqué que :  » chez 2|Nature, on mets beaucoup d’efforts pour que les produits soient aussi « sensoriels » que les cosmétiques traditionnels, auxquels les gens sont habitués: tout le monde aime ce qui sent bon, s’applique facilement et fait plaisir aux yeux« .

Cela résume bien la philosophie de la marque.

Bref, j’ai bien aimé tester les produits 2 Nature, les odeurs et textures sont agréables, la qualité du produit est au rendez-vous, et si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à tester cette marque et à me dire ce que vous en pensez

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

  1. cette crème à l’air très bien, je vais peut être me laisser tenter quoi que j’utilise une crème bio de chez biossane que je recommande: beurre de mowrah,beurre de karité et huile de baobab: hydrate très bien et réparatrice
    http://www.biossane.com/gamme-karite-baobab/cremes-et-laits/creme-pour-les-mains

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'inscription à la Newsletter est validée

Il semble qu'il y ait eu une erreur, je vous recommande de réessayer l'inscription

Ces informations seront uniquement utilisées pour recevoir la notification de la publication d'un nouvel article sur le site Emé Beauté